Société
L’épouse de Jacques Chirac a une fois encore été hospitalisée à Paris, quelques semaines seulement après un premier séjour à la Pitié-Salpêtrière.  En cause cette fois-ci : une détresse respiratoire due à une bronchite. 
Vidéos A la une
Une grève des mineurs boliviens immobilise la capitale du pays depuis deux semaines. Le secteur minier est l'industrie principale du pays et les...
Vidéos A la une
L'alcool reste en France une des premières causes d'hospitalisation selon une étude publiée ce mardi. En 2012, il y a eu 580.000 hospitalisations liées à l'alcool pour un coût estimé à 2,64 milliards d'euros. L'alcool est responsable de la mort de 49.000 personnes chaque année. C'est la deuxième cause évitable de mortalité, après le tabac.
Politique
Le président d’honneur du Front National a été admis à l’hôpital jeudi pour "un petit problème cardiaque" consécutif aux récents évènements qui ont secoué le Front National.
Société
La compagne du dessinateur tué dans l’attentat à Charlie Hebdo ne parvient pas à surmonter sa peine. Elle a été hospitalisée la semaine dernière à l’hôpital du Val-de-Grâce.
International
Le président Algérien Abdelaziz Bouteflika vient de quitter la clinique dans laquelle il était hospitalisé depuis ce jeudi à Grenoble.
Vidéos A la une
L'Hospitel est un hôtel intégré à une structure hospitalière. Dans ce reportage, Léa, pour deux jours à Paris, a choisi d'y séjourner avec sa mère. Pour une nuit, elles dépenseront 74 euros de leur poche, alors qu'une journée d'hospitalisation peut coûter jusqu'à 1.500 euros à la Sécurité sociale. Il n'existe que deux hôtels hospitaliers de ce type en France. La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a proposé d'expérimenter ce dispositif, les députés ont voté l'amendement ce vendredi.
Politique
La Mairie de Bordeaux a publié jeudi matin un communiqué annonçant l'admission d’Alain Juppé "mercredi soir, à l’hôpital du Val de Grâce pour y subir une série d’examens médicaux". Plus de détails.
Politique
L’ancienne ministre des Sports et nouvelle secrétaire d’Etat au Commerce sous Manuel Valls a été admise à l’hôpital militaire du Val de Grâce, à Paris. Elle souffre d’un "syndrome méningé".
Sport
Plongé dans un coma artificiel depuis 3 mois, Michael Schumacher montre des signes d'éveil selon sa porte-parole.
Société
Jacques Chirac a été hospitalisé lundi soir, pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois. Et si l’ancien président a finalement pu rentrer chez lui quelques heures après son admission, son état de santé suscite quelques interrogations.
Vidéos A la une
Politique Première: Hervé Gattegno revient, ce vendredi 17 janvier, dans sa chronique politique quotidienne sur la vie privée de François Hollande et l'hospitalisation de Valérie Trierweiler.
Vidéos A la une
Les révélations du magazine Closer sur une liaison supposée de François Hollande et l'hospitalisation de sa compagne Valérie Trierweiler vendredi ont mis la vie privée du président de la...
Vidéos A la une
L'état des relations entre François Hollande et Valérie Trierweiler soulève la question de la place de la première dame de France. Les privilèges qui l'accompagnent ne sont pas encadrés....
Vidéos A la une
La compagne du président François Hollande, Valérie Trierweiler, a été "hospitalisée vendredi", après la révélation d'une liaison supposée du chef de l'Etat. Il doit donner une conférence...
Vidéos A la une
BFMTV a joint, lundi midi, par téléphone Frédéric Gerschel, le journaliste du Parisien qui a révélé l'hospitalisation de la compagne de François Hollande. "Elle a vécu un choc émotionnel...
Politique
Jacques Chirac a été hospitalisé hier pour une intervention chirurgicale. Les détails. 
Société
Une personne de 91 ans est décédée ce lundi matin. Elle avait été hospitalisée jeudi après s’être fait agresser par trois individus à Avignon. Une enquête a été ouverte.
Vidéos A la une
A l’approche de la mort de Nelson Mandela, les partis politiques se disputent déjà l’héritage du père de la démocratie sud-africaine. Son parti, l’ANC, est accusé de récupérer l’image de l’homme politique pour remporter les législatives qui ont lieu dans moins d’un an.
Société
Un jeune garçon de 12 ans a dû être hospitalisé après avoir ingéré des nems. Après l’opération, les médecins sont formels : ces nems contenaient du métal. Sa mère a porté plainte contre le fournisseur de nems du Leclerc de La Ville-aux-Dames, en Indre-et-Loire. 
Publicité