Revue du web
Avec Atlantico
Les sociétés exportatrices chinoises sont celles qui vont le mieux se comporter. Les sociétés actives dans la construction et l'environnement seraient tirées par les programmes gouvernementaux. Même la situation des banques devrait s'améliorer grâce à la fin de la baisse des taux et à la diminution du nombre de créances douteuses.
Revue du web
Avec Atlantico
A Hong Kong, les électeurs ont choisi lors des élections de septembre de s'informer via leur fil d'actualité sur Facebook, au détriment des médias locaux. Le réseau social tend à prendre plus de place dans le paysage médiatique lors d'événements particuliers comme les élections. Les télévisions sont de plus en plus désertées.
Magazine
Depuis quelques années, des bars à animaux sont à la mode dans plusieurs villes. Récemment, c’est un bar à lapins qui a ouvert à Hong Kong (Chine). 
Vidéos A la une
AINSI VA LE MONDE. Contrairement à ses collègues qui, de retour à Hongkong, ont gardé le silence, Lam Wing-kee a décidé de tout raconter. Pendant sa détention, il a subi des interrogatoires à répétition et a vécu pendant huit mois dans des conditions "absurdes". Ce vendredi, des manifestations pro-démocratiques se sont déroulées dans les rues de Hong-Kong pour revendiquer la liberté.
Vidéos Argent/Bourse
La marque de cosmétiques fait l'objet d'un appel au boycott à Hong Kong. Le groupe est accusé d'avoir cédé aux pressions de Pékin en annulant un concert événementiel d'une chanteuse hongkongaise, connue pour ses positions en faveur de la démocratie et de l'indépendance du Tibet.
Vidéos Argent/Bourse
Cette semaine, la référence des salons du vin, Vinexpo, se tenait à HongKong. Alors si en France stocker son vin chez soi ne pose pas vraiment de problème, à Hong Kong, c'est carrément du luxe. L'immobilier est très cher et faute de place, personne ne conserve son vin chez lui. Les bouteilles sont confiées à des sociétés qui les gardent dans des bâtiments dédiés... parfois ultra sécurisés !
Vidéos Argent/Bourse
Selon une étude de la banque suisse UBS, Paris serait la plus grande ville ayant la semaine de travail la plus courte au monde. Dans la Capitale, les salariés travailleraient en moyenne 1 604 heures par an, soit 30 heures et 50 minutes par semaine. L'écart avec Hong Kong, la ville où l'on travaille le plus au monde, est énorme: 19 heures et 16 minutes. Lyon, quant à elle, a une moyenne hebdomadaire de 31 heures et 22 minutes de durée de travail. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Sciences
A 42 ans, un graphiste hongkongais a réalisé son rêve : créer un robot féminin capable de réagir à des programmes ou à la parole humaine. Après un an-et-demi de travail, et malgré peu de bases dans le domaine du codage, ce graphiste a su allier 3D et électronique, pour un résultat plus vrai que nature. (Crédits Reuters)
Vidéos A la une
Des libraires hongkongais qui avaient disparu depuis octobre ont fait leur réapparition à la télévision chinoise dimanche, reconnaissant publiquement avoir vendu en Chine des livres qui critiquent le régime. Ces employés d'une maison d'édition de Hong Kong ont déclaré qu'ils acceptaient d'être punis.
Vidéos A la une
Un spectaculaire feu d'artifice a été organisée sur le port Victoria de Hong Kong mardi à l'occasion de la deuxième journée de la lune.
Vidéos A la une
Gui Minhai, copropriétaire de la maison d'édition Mighty Current, connue pour publier des ouvrages dénonçant le gouvernement chinois, a déclaré dans une interview à CCTV, être allé en Chine pour y assumer, 11 ans après, la mort d'un étudiant dans un accident de voiture alors qu'il était ivre. Il est l'un des cinq employés de cette maison d'édition qui faisait parti des disparus à Hong Kong. Une vidéo qui fait polémique pour sa véracité chez les défenseurs des droits et qui donne le sentiment que Pékin est en train de durcir ses relations avec Hong Kong.
Vidéos A la une
L'Australie, la Chine ou la Nouvelle-Zélande vivent déjà en 2016. Sydney, Hong-Kong et Pékin ont fêté la nouvelle année avec des feux d'artifice grandioses. En revanche, la fête a été annulée à Bruxelles en raison de la menace terroriste qui pèse sur la Belgique. Aux États-Unis, les New Yorkais pourront se réunir sur Times square mais sous haute surveillance.
Vidéos A la une
Hong Kong a accueilli 2016 avec un feu d'artifice, tiré au dessus de la rivière des perles. À Tokyo, au japon, c'est un lâché de ballons blancs qui a lancé la nouvelle année.
Immobilier
C’est à un prix hallucinant que s’est vendu récemment un appartement situé à Hong Kong : plus de 70 millions d’euros pour 532 mètres carrés, soit près de 140 000 euros le mètre carré. Découvrez-le en images.  
Vidéos A la une
Une militante de PETA, en bikini et bonnet de mère Noël se tenait devant le magasin de luxe Hermes dans le centre de Hong Kong, ce mercredi. Elle protestait contre le traitement des reptiles avant qu'ils deviennent des sacs à main. L' association de défense des animaux affirme que les reptiles sont conservés dans des fosses sévèrement bondés avant qu'on leur donne "une mort lente et douloureuse".
Vidéos A la une
À la veille des championnats du monde de pôle dancing, plusieurs candidates se sont retrouvées à Hong Kong, jeudi. Parmi elles, deux candidates ne sont pas comme les autres : Greta Pontarelli a 65 ans et est la championne actuelle des plus de 40 ans. Et Deb Roach, est né avec un bras et représente la catégorie "handicapé" dans les championnats.
Vidéos A la une
C'est un objet non-identifié qui a provoqué l'accident. Plus de 120 personnes ont été blessées dimanche après qu'un ferry à grande vitesse ait heurté quelque chose dans l'eau. Une collision qui a provoqué une panne d'électricité. Le bateau effectuait la liaison entre la ville chinoise de Macau et Hong Kong lorsque le drame s'est produit. Une importante opération de sauvetage a immédiatement été lancée pour venir en aide aux 163 passagers et 11 membres d'équipage en danger. Le bateau a finalement été remorqué vers Hong Kong. Selon les autorités, 124 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Il s'agit du quatrième accident de ferry en deux ans sur ce trajet Macau-Hong Kong. Par ailleurs, la sécurité maritime dans la zone a été vivement mise en question après une collision entre deux ferries en 2012 au large de l'île de Lamma. Le drame avait coûté la vie à 39 personnes, la pire catastrophe maritime de la région en 40 ans.
Vidéos A la une
Jia Jia, une femelle panda pensionnaire d'un parc d'attraction à Hong Kong, a fêté ce mardi son 37ème anniversaire. Elle établit ainsi deux records du monde, celui de plus vieux panda vivant en captivité et de plus vieux panda en captivité de l'histoire. (Crédit images : APTN).
Monde
Le développement ne s’arrête plus pour certaines villes, qui voient le nombre d’habitants fortement augmenter. Voici les villes qui seront les plus densément peuplées en 2025, selon des prévisions de Bloomberg.  
Société
Un problème, imaginé il y a près de vingt ans, donne du fil à retordre aux adultes tandis que les enfants le résolvent très rapidement. Et vous, parviendrez-vous à trouver la solution ?
Vidéos A la une
La chaîne de fast food a décidé d'ouvrir ses magasins hongkongais 24h/24. Une décision qui ravit les clients, mais aussi les plus démunis, incapables de trouver un logement abordable et qui passent donc leurs nuits dans les restaurants.
Vidéos A la une
HONK KONG - 11 MAI 2015 - Une patte, deux pattes, et finalement un corps de sanglier. La visite est aussi inhabituelle qu'inexpliquée dans ce centre commercial de Hong Kong. Un sanglier pris au piège dans un magasin de vêtements pour enfant, la situation a de quoi attirer les curieux. Face à la foule, l'animal semble tétanisé mais se laisse finalement tenter par un petit tour du propriétaire. Quelques instants plus tard, la bête de 25 kilos est évacuée, non sans avoir reçu une bonne dose de tranquillisant.
Vidéos A la une
HONG KONG - 27 fév 2015 - La photo de son visage est désormais brandie, comme un symbole. Celui du refus de l'esclavage. Erwiana, une Indonésienne de 24 ans a enfin obtenu gain de cause : un tribunal de Hong Kong vient de reconnaître les mauvais traitements qu'elle a subis comme domestique chez une mère de famille hongkongaise. Affamée, battue à coups de balais et de cintres au point d'en perdre connaissance, la jeune femme avait finalement réussi à s'enfuir en janvier 2014, mettant un terme à huit mois de calvaire. Son bourreau, une femme de 44 ans vient d'être condamnée à 6 ans de prison. " J'espère que mon cas sera une leçon pour tous les employeurs, qu'ils ne frapperont plus leurs travailleurs domestiques, car après tout, nous sommes tous des êtres humains, nous avons les mêmes droits " a déclaré Erwiana Sulistyaningsih devant le tribunal. L'exploitation des domestiques étrangères à Hong Kong n'est pas un phénomène isolé. Obligées de vivre au domicile de leur employeur, ces femmes, originaires des régions les plus pauvres d'Asie du sud-est sont exposées à tous les abus, y compris ceux commis par les agences intermédiaires qui les font venir dans l'ancienne colonie britannique.
Monde
L’entreprise Euromonitor International a publié mardi son palmarès des villes les plus visitées du monde en 2014. Pour en arriver à ces résultats, la société a pu récupérer des données directement auprès d'offices statistiques nationaux et d'autres chiffres de 153 pays. Voici, en images, les 10 premières villes du classement. 
Vidéos A la une
Plusieurs élus solidaires pro-démocratie ont troublé l'élocution de la secrétaire en chef de Hong Kong, Carrie Lam. Alors qu'elle ouvrait le...
Insolite
Un fourgon a semé près de deux millions de dollars dans les rues de Hong Kong mercredi 24 décembre pour le plus grand bonheur des habitants. La police a néanmoins rappelé que conserver les billets était considéré comme un vol.
Vidéos A la une
Un fourgon dont la portière était ouverte a laissé échapper mercredi à Hong Kong près de 2 millions de dollars en billets de banque sur la chaussée, entraînant la ruée des automobilistes et piétons.
Vidéos A la une
HONG KONG - 11 déc 2014 - Après onze semaines d'occupation, les manifestants ont été forcés de quitter leur campement principal à Hong Kong. Les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation du site dans le quartier d'Amiralty jeudi matin. Des ouvriers ont démantelé les barricades autour du camp, installé sur une portion d'autoroute à neuf voix, l'un des principaux axe de circulation de l'île. Après expiration d'un ultimatum de 30 minutes laissé aux manifestants pour quitter les lieux, les policiers ont procédé à des interpellations et ont vidé le site manu militari. Depuis le pic de la contestation le 28 septembre, le nombre de protestataires a nettement diminué dans le territoire. Et le soutien au mouvement de l'opinion publique, lassée par les embouteillages et les perturbations, s'est érodé. C'est d'ailleurs à la demande de commerçants et de compagnies de transports en commun que la Haute cour de Hong Kong a ordonné cette évacuation.
Vidéos A la une
Entre le racisme aux Etats-Unis, les combats en Ukraine ou encore la fin du mouvement Occupy Central à Hong Kong, retour sur une semaine d'info en images avec "Les yeux dans l'actu".
Vidéos A la une
Le chef du gouvernement local de Hong Kong a affirmé lundi que la poursuite des manifestations du mouvement prodémocratie était devenue "intolérable", alors que des militants ont tenté dans la nuit d'encercler le siège du pouvoir.

Pages

Publicité