Société
Un homme s'est récemment rendu à l'hôpital après avoir coincé son membre viril dans une bouteille en plastique. L'organe, complètement mort, a dû être être coupé.
Vidéos Sciences
Durant cinq ans, Olivier Chiabodo va parcourir la planète pour procéder à l'inventaire de la planète dans les endroits où l'homme n'a jamais mis les pieds. Revenu de l'Honduras, l'homme a découvert avec son équipe une civilisation encore inconnue. 'The Explorers Network' a prévu une quinzaine de mission.
Vidéos A la une
À première vue, le poisson-lion est une oeuvre d'art sous-marine. Mais en réalité, il incarne la hantise des plongeurs. En cause, ses nageoires venimeuses. Le poisson-lion est aujourd'hui en train de causer un désastre écologique dans la mer des Caraïbes. Sur les côtes du Honduras, il mange tout. C'est pourquoi une équipe de documentariste de The explorer essaye de comprendre comment lutter contre cette invasion.
Vidéos A la une
Au coeur de la forêt luxuriante de la Mosquitia, au Honduras, une mission historique vient de commencer. Depuis mardi 12 janvier, les vestiges d'une civilisation inconnue sont peu à peu exhumés. Les fouilles ont déjà permis de mettre au jour une soixantaine d'objets, vieux de plusieurs centaines d'années mais dans un état de conservation incroyable. Preuve du caractère exceptionnel de la découverte, le président du pays, Juan Orlando Hernández, s'est rendu sur place en personne. Ces vestiges auraient appartenu à une mystérieuse cité précolombienne, une civilisation différente des Mayas. Beaucoup veulent croire qu'il s'agit de la mythique " Cité blanche ", aussi appelée " Cité du Dieu-singe ", que les colons espagnols pensaient remplie d'or. C'est une équipe d'archéologues aventuriers, dirigée par l'Américain Chris Fisher, qui est en charge des fouilles. Les explorateurs étaient tombés sur ces vestiges l'an dernier. Le lieu avait d'abord été repéré en 2012, à l'aide d'un système aérien de télédétection par laser.
International
Les propriétaires de la ferme où vivent les animaux ne peuvent plus les nourrir car leurs actifs financiers ont été gelés par les Etats-Unis. En cause : une sombre affaire de blanchiment d’argent et de trafic de drogue.
Monde
Cette villa pour les vacances située dans les Caraïbes n’a rien à envier aux plus beaux hôtels. Construite sur un rocher, elle peut accueillir au moins 18 personnes pour un séjour inoubliable. Découvrez-la en images. 
Vidéos A la une
Le DailyMail rapporte la tragique histoire de Neysi Perez, une adolescente de 16 ans enterrée vivante au Honduras. Sur cette vidéo, on voit la famille de la jeune mariée sortir le cercueil pour libérer la jeune fille enceinte de trois mois. C'est son mari qui a alerté sa famille en entendant des bruits venant de la tombe de sa femme.
Vidéos Sciences
Des vestiges d'une civilisation précolombienne distincte des Mayas ont été découverts dans la jungle de l'est du Honduras. Le site se trouve dans une zone de jungle très dense. "Nul ne s'y était rendu depuis plus de 600 ans", a précisé le patron de l'IHAH.
Vidéos A la une
3.000 personnes se sont rassemblées pour représenter ce gigantesque sapin de Noël devant le Palais national de Tegucigalpa le 1er décembre. Le record du sapin de Noël est une spécialité sud-américaine puisque le précédent était détenu par l'Argentine.
Vidéos A la une
Les Etats-Unis renforcent leurs mesures contre l'immigration illégale, notamment celle des mineurs. La Maison Blanche a voulu faire un nouvel exemple, en expulsant 40 femmes et enfants vers le Honduras : le pays où le nombre d'assassinat est le plus élevé au monde. Les Etats-Unis font actuellement face à un afflux de clandestins, principalement des enfants, qui voyagent seuls. Plus de 57.000 sont entrés illégalement depuis octobre. Jose Antonio Vargas connaît bien le problème. Ce journaliste lauréat du prix Pulitzer vient d'être brièvement arêté par la police des frontières. Cet homme s'est fait connaître en publiant son histoire, celle d'un petit Philippin arrivé à 12 ans aux Etats-Unis, et toujours sans papiers aujourd'hui. Il est la voix des 11 millions de sans-papiers qui vivent aux Etats-Unis, comme ceux venus du Mexique sur le célèbre train, qu'on appelle 'La Bête', ou le train de la mort. Le voyage est dangereux, et pas seulement pour ceux installés sur le toit. Les clandestins viennent en majorité du Salvador, du Honduras et du Guatemala, pour fuir la violence et la pauvreté. A Washington, les républicains accusent le président Obama d'avoir créé un appel d'air, à cause de sa décision en 2012 de régulariser temporairement des centaines de milliers de jeunes sans-papiers.
Vidéos Sport
 Revivez les trois buts du match France-Honduras en revoyant le moment des buts.
Monde
Le Honduras, le Venezuela ou la Colombie... L'Amerique Latine est un continent aux multiples facettes. La culture y est riche et fabuleuse. La criminalité et le narco-trafic, une banalité morbide. Si vous avez déjà prévu de vous rendre dans ces lieux, prenez quand même vos précautions.
Monde
Avant leur disparition à la fin du XVIIe siècle, les Mayas ont occupé pendant des millénaires l'Amérique du sud... Aujourd'hui, il reste encore des traces de l'incroyable héritage architectural qu'ils nous ont laissé. Planet.fr vous propose de le découvrir en images.
Insolite
Une entreprise américaine basée au Honduras aurait imposé à ses employés le port de la couche. La raison : un gain de productivité en supprimant la pause-pipi.
Vidéos A la une
Le Honduras sur la voie de l’apaisement. Les chefs des deux gangs les plus violents du pays annoncent vouloir une trêve et se disent prêts au dialogue. C’est depuis leur prison qu’ils expriment leurs regrets et promettent de prendre le chemin de la paix avec l’aide du gouvernement. Mara...
Vidéos A la une
Les dirigeants de Mara Salvatrucha et Mara 18 ont également demandé pardon à la population pour leurs exactions. Elles se disent prêtes au dialogue alors que leurs violences ont semé la terreur dans le pays. Les deux groupes sont spécialisés dans l’extorsion de fonds et le trafic de drogue.
Publicité