Vidéos A la une
KIEV - 12 sept 2015 - Elton John à Kiev pour défendre les droits des homosexuels. Invité de marque d'une conférence annuelle sur l'intégration européenne de l'Ukraine, la star britannique plaide pour la promotion des droits humains, facteur selon lui de développement économique. Le chanteur a dénoncé les discriminations envers la communauté gay en Ukraine. Exemple : l'impossibilité d'organiser dans la sérénité et au grand jour une Gay pride dans les rues de Kiev. Rencontre par la suite avec le président ukrainien. Petro Porochenko lui a offert des t-shirts à l'effigie de deux personnalités ukrainiennes actuellement détenues en Russie.
Vidéos A la une
Le débat sur le mariage de couples de même sexe a été relancé aux États-Unis après une controverse qui a secoué l'État du Kentucky. Kim Davis, greffière dans le comté de Rowan est devenue l'égérie de millions d'Américains pour avoir obstinément refusé d'appliquer la nouvelle loi qui autorise le mariage gay dans tout le pays. Plusieurs couples homosexuels ont porté l'affaire devant la justice. Résultat : la chrétienne évangélique a été condamnée à un an de prison. Elle pourra retrouver sa liberté si elle se conforme à la loi. Mais la fonctionnaire de 49 ans n'a pas l'intention de changer d'avis. Kim Davis placée en détention, le bureau d'état civil a pu délivrer un premier certificat d'union à un couple homosexuel.
Politique
Le président d’honneur du Front national condamne l’attitude des homosexuels dans le parti. En ligne de mire : Florian Philippot, le bras-droit de sa fille, Marine Le Pen.
Vidéos A la une
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Berlin mardi à la mémoire des homosexuels persécutés pendant et après la Seconde...
Vidéos A la une
Frédéric Mitterrand était interviewé par Cyril Eldin ce vendredi 16 janvier dans Le Petit Journal. Le journaliste a demandé à l'ancien ministre si la présence d'homosexuels au Front National était paradoxale, ce a quoi Frédé...
Vidéos A la une
Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, fondateur de la "Droite forte" a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la prise de position de Nicolas Sarkozy contre le mariage pour tous.
Vidéos A la une
Le face à face a opposé Christine Ockrent, journaliste et écrivain, et Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas, qui ont réagi sur la prise de position de Nicolas Sarkozy contre le mariage pour tous.
Vidéos A la une
Le 17 novembre, la prise de position de Nicolas Sarkozy, qui plaide pour l'abrogation de la loi Taubira sur le "mariage pour tous" a été décryptée par Alain Marschall et ses invités: Ruth Elkrief, journaliste politique de BFMTV, Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, dans le 20H Politique, sur BFMTV.
Vidéos A la une
Alors que le synode mouvementé sur la famille s'est achevé samedi sur un texte sans accord sur les divorcés remariés et les homosexuels, le père Frederico Lombardi, porte-parole du Vatican, s'est livré à une explication de texte. "Le synode a voulu réaffirmer que le mariage, c'est seulement entre un homme et une femme. Et c'est cela qui compose une famille," a-t-il déclaré dimanche.
Vidéos A la une
Interrogé par LCP sur le manque de clarté de Nicolas Sarkozy quand il s'agit de vouloir abolir ou non la loi Taubira sur le mariage, Jacques Myard choisit soigneusement ses mots pour redire son opposition au mariage des couples de même sexe :"Marier deux êtres du même sexe, ça n'a aucun sens. C'est anthropologiquement absurde". Le député UMP des Yvelines veut ensuite tempérer sa position en rajoutant qu'il pense "qu'il faut faire une union civile". Il abordera d'ailleurs le sujet avec Nicolas Sarkozy quand il le rencontrera :"Je lui dirai :'Mon vieux, il faut être clair' et être clair c'est effectivement dire : le mariage c'est l'hétérosexualité, c'est l'altérité, c'est une institution multiséculaire ! Et les effets de mode et les propagandes, je dirais, tout à fait idiotes parce qu'on vous rabat à longueur de temps que c'est une discrimination, non ce n'est pas une discrimination !" Jacques Myard assure savoir qui "inspire" Nicolas Sarkozy sur ce sujet. Il donne pour seul indice que "c'est un ami" à qui il ne reprochera "jamais son homosexualité". Continuant sur la nécessité d'avoir une position claire sur cette question, il rajoute : "Chacun fait ce qu'il veut, je vais être un peu vulgaire et direct, avec ses fesses, mais en ce qui concerne les institutions, je ne vois pas pourquoi on changerait quelque chose qui fonctionne depuis des siècles et des siècles". Ces propos interviennent juste avant la manifestation des opposants à la loi sur mariage pour tous dimanche 5 octobre. Le député UMP y sera d'ailleurs présent.
Société
Afin d'écarter les rencontres homosexuelles du parc public de la chapelle Notre-Dame-d'Espérance, les riverains ont envisagé toutes les mesures possibles. La plus atypique reste l’introduction de chèvres supposées manger les buissons où se déroulent les ébats.
Vidéos Insolite
A l'approche de la Saint-Valentin, voici une compilation des mariages les plus spectaculaires qui donnera certainement des idées à certain(e)s.
Société
Un rapport commandé par Michèle Delaunay en vue d’une loi « d’adaptation de la société aux personnes âgées » suggère la création de maisons de retraite pour personnes âgées homosexuelles. Une proposition qui soulève plus largement le sujet de la solitude, sexuelle et affective, de nos aînés.
International
Vladimir Poutine a assuré, lundi dernier à Sotchi, que les gays "se sentiront bien" aux JO d’hiver qui se dérouleront du 7 au 23 février prochain en Russie. Le président russe avait promulgué une loi en juin dernier contre la "propagande" des homosexuels.
International
Invité sur une radio italienne, le patron de la célèbre marque de pâtes Barilla a crée l’indignation chez la communauté gay italienne. En cause, une phrase de Guido Barilla qui a affirmé qu’il ne "fera jamais une pub" avec des homosexuels.
Insolite
Le 6 juin dernier, Facebook a annoncé qu’il était en train de retirer le jeu « Call of Taburetka », mettant en scène un prêtre qui jette des tabourets sur les manifestants d’une gay-pride. Pour son créateur, un géorgien, ce jeu n’était qu’une reconstitution de la manifestation du 17 mai qui a eu lieue à Tbilissi en Géorgie. Une explication qui n’a pas convaincu les défenseurs des droits homosexuels…
Vidéos A la une
Lapsus révélateur? Le vice-président de l'UM, Laurent Wauquiez, a été mis en difficulté sur sa position sur le mariage pour tous par Jean-Luc Roméro dimanche soir dans BFM Politique. Expliquant les raisons de s'opposition à la loi sur le mariage pour tous, le député de la Haute-Loire a évoqué les...
Publicité