Politique
Depuis quelques jours, des bruits autour du candidat à la présidentielle font état de sa supposée attirance pour les hommes. Derrière cette rumeur, un possible coup bas politique.
Société
Les policiers ont interpellé des hommes qui s’exhibaient en tenue d’Adam dans la forêt de Fontainebleau, connue pour être un point de rencontres homosexuelles.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Philippe Corbé, correspondant de RTL aux Etats-Unis a été très touché par la tuerie commise il y a une semaine dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride. Homosexuel, il a tenu à publier un billet très émouvant, racontant d'abord comment il a appris la nouvelle, et célèbre les bars et discothèques gays, des sanctuaires où les laissés-pour-compte peuvent se mettre à l'abri de l'ordre moral et la norme sociale. Un texte qui a fait le tour du Web.
Vidéos à la une
Lundi le père d'Omar Mateen, auteur de la tuerie d'Orlando qui a fait cinquante morts dans une boîte de nuit gay, affirmait que son fils était homophobe. Pourtant d'après les témoins, il se rendait régulièrement dans le pub. "Il draguait des hommes", affirme l'un d'eux. Selon la presse américaine, il utilisait des sites de rencontre homosexuel.
Vidéos à la une
Première découverte des enquêteurs, Omar Mateen a fréquenté à plusieurs reprises le "Pulse", lieu de rendez-vous du milieu homosexuel. Certains clients se souviennent même l'avoir vu ivre, seul au comptoir. S'agissait-il de repérage ou cherchait-il à faire des rencontres lui qui était marié avec un enfant ? Le tueur possédait un compte sur une application utilisée par des gays. Une autre interrogation persiste, celle de son allégeance à Daech, l'homme avait semble-t-il une vision très floue des groupes terroristes au Moyen-Orient.
Vidéos à la une
Dans la presse française, on ne voit pas les mots gay ou homophobie. Seul le quotidien Sud-Ouest qualifie le massacre d'homophobe à sa Une, lundi. Les sites de Buzfeed ou des Inrocks s'en étonnent. Pour eux, ce n'est pas un massacre comme un autre, c'est une certaine catégorie de la population qui est visée. La tuerie d'Orlando a fait 49 morts dans la nuit de samedi à dimanche dans une boite de nuit homosexuelle.
Vidéos à la une
Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté dans un night-club gay de la ville d'Orlando en Floride. Un assaillant aurait ouvert le feu avec un fusil d'assaut. D'après les informations de l'AFP, "il y aurait de nombreux blessés".
Vidéos à la une
Le collectif d'artistes "Les funambules" chante contre l'homophobie. Invité de LCI, le compositeur Stéphane Corbin, explique avoir fondé le collectif à la suite des manifestations "violentes et rétrogrades" contre le mariage pour tous. En concert le 2 mai, "Les funambules" ont également sorti un double album auquel 200 artistes bénévoles ont participé.
Vidéos à la une
Des manifestant contre le mariage gay ont commencé à se rassembler à Rome et en Italie. Les organisateurs espèrent 500.000 participants. La proposition est actuellement en débat, au parlement italien.
Vidéos à la une
La ville d'Hebden Bridge dans le nord de l'Angleterre connaît sa pire inondation depuis 70 ans. Dans cette ville unique en son genre — puisque...
Vidéos à la une
Connue pour ses rebondissements inatendus et ses séquences bien gores, la saison 6 de The Walking Dead propose bien sûr une armée bien fournie...
Vidéos à la une
Voix du monde : avez-vous déjà embrassé une fille ? Plusieurs femmes témoignent, de tout âge et de tout pays !
Vidéos Insolite
Les Lowlanders sont les joueurs d'une équipe gay de rugby basée à Amsterdam. Sans hésitation, elle s'est cette année prêtée à l'exercice...
Vidéos à la une
Dans l'Italie conservatrice et catholique, la question du mariage gay fâche toujours. Dans ce salon de Bologne, des couples homosexuels sont...
Vidéos à la une
Dans l'Italie conservatrice et catholique, la question du mariage gay fâche toujours. Dans ce salon de Bologne, des couples homosexuels sont...
International
Le Vatican a annoncé samedi qu'il allait suspendre un prêtre polonais qui, quelques heures plus tôt, avait décidé de faire son coming-out. 
Vidéos à la une
Avec une enfance compliquée, la révélation de son homosexualité et un drame familial, Mika a un jour décidé de vivre sa vie comme il l'entendait. avec ses excès et sa personnalité débordante d'énergie, quoi qu'on en dise, sans se soucier des jugements.
Vidéos à la une
Comme de nombreux jeunes gens qui se découvrent homosexuels a l'adolescence, Mika a fait semblant. Il a prétendu être "comme tout le monde". Mais le personnage sonnait faux...
Vidéos à la une
Ce samedi se déroule la Gay pride. Plusieurs milliers de personnes se sont réunies dans les rues de Paris. Les transexuelles, qui adoptent une identité de genre différente de leur sexe de naissance, se battent désormais pour changer leur état civil.
Vidéos à la une
L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels à l'issue d'un vote très largement positif, une quasi-première en France, a indiqué le porte-parole de la principale Eglise protestante du pays. Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels, sans pour autant y obliger ceux des pasteurs qui sont opposés à un tel geste.
Vidéos à la une
L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels à l'issue d'un vote très largement positif, une quasi-première en France. Cette décision intervient deux ans après l'adoption de la loi Taubira sur le mariage gay. "Chaque paroisse reste libre de mettre en oeuvre cette possibilité. Pour notre Eglise, c'est une belle journée", explique à LCI Laurent Schlumberger, président du conseil national de l'Église protestante unie de France.
Vidéos à la une
Quatre couples de femmes ayant eu recours à la procréation médicalement assistée à l'étranger ont obtenu en appel l'adoption de leurs enfants, jeudi à Versailles. Me Clélia Richard de la commission juridique de l'AGPL dénonce l'hypocrisie de l'article 345-1 de la loi Taubira, "on savait que ces couples de même sexe avaient des enfants en PMA à l'étranger".
Vidéos à la une
Les églises évangéliques se sont violemment manifestées au Chili contre le mariage homosexuel. Un véritable débat de société se joue dans...
Politique
Alors qu'elle visitait le nouveau bureau de son mari au siège de l'UMP, Carla Bruni-Sarkozy a affirmé soutenir le mariage homosexuel devant les cadres du parti. Un moment de gène que Nicolas Sarkozy aurait bien voulu éviter.
Insolite
Incroyables mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué cette semaine.
Vidéos à la une
Pour Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens Commun et invitée ce lundi de Jean-Jacques Bourdin, Nicolas Sarkozy n'a pas fait preuve d'opportunisme politique, samedi, lors d'un meeting au cours duquel il a promis d'abroger la loi Taubira qui instaure le mariage homosexuel. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité
Vidéos à la une
Les réactions sont nombreuses dimanche à l'annonce par Nicolas Sarkozy de revenir sur la loi Taubira qui permet le mariage des homosexuels. Dans son camp également, certains estiment que le Président sait que l'on ne pourra pas revenir sur cette réforme.
Vidéos à la une
Selon Caroline Mecary, avocate au barreau de Paris, spécialiste du droit de la famille.
Vidéos à la une
L'église catholique va peut-être s'ouvrir d'ici quelques heures aux couples divorcés ou homosexuels. On attend les conclusions du premier synode convoqué par le pape François.
Vidéos à la une
Réunis au Vatican pour un synode autour de la famille, les cardinaux et le Pape ont échangé quant aux différentes réalités qui se présentent à eux. Si des ouvertures ont été suggérées, les désaccords sont encore bien présents au sein de l'entité.

Pages

Publicité