Politique
Le vice-président du Front National a récemment accepté d’évoquer un pan très personnel de sa vie : sa préférence en matière d’amour. Découvrez ce que Florian Philippot a dit. 
Vidéos A la une
Elle a été repoussée d'une semaine pour des raisons de sécurité, la Gay Pride ou marche des fiertés a envahi les rues de Paris ce samedi 2 juillet. Cette année, le défilé a rendu hommage aux victimes d'Orlando et a été placé sous très haute surveillance. Les milliers de participants ont défilé sur un parcours réduit. Les associations en ont profité pour rappeler à François Hollande qu'il n'avait pas tenu toutes ses promesses.
Vidéos A la une
C'est la 45ème édition de la Gay Pride parisienne. Cette année, le défilé rend hommage aux victimes d'Orlando. Antoine Bourdarias, sur place, explique : "Il y a eu un bras de fer entre les organisateurs et la préfecture de Paris pour des raisons évidentes de sécurité. La mobilisation pour les personnes transgenres est un peu particulière, certains portent des brassards noirs pour rendre hommage aux victimes. Elle a aussi un accent politique puisque c'est l'occasion pour les associations de rappeler au président qu'il n'a pas tenu toutes ses promesses".
Vidéos A la une
IL DU WEB. Philippe Corbé, correspondant de RTL aux Etats-Unis a été très touché par la tuerie commise il y a une semaine dans une boîte de nuit gay d'Orlando en Floride. Homosexuel, il a tenu à publier un billet très émouvant, racontant d'abord comment il a appris la nouvelle, et célèbre les bars et discothèques gays, des sanctuaires où les laissés-pour-compte peuvent se mettre à l'abri de l'ordre moral et la norme sociale. Un texte qui a fait le tour du Web.
Vidéos A la une
Sarah Jessica Parker, Kristen Bell, Whoopi Goldberg et d'autres stars de Broadway se sont unies, mercredi, pour enregistrer le titre "What the world needs now is love" en hommage aux victimes d'Orlando. Les recettes seront reversées au Centre LGBT de la Floride. (Crédit : Reuters)
Vidéos A la une
A Paris la tour Eiffel s'est parée des couleurs de l'arc-en-ciel pour rendre hommage aux victimes de la tuerie homophobe d'Orlando aux États-Unis, qui a fait 49 morts. Sur place les hommages étaient nombreux également.
Vidéos A la une
Il y a deux semaines, le porte-parole de Daech appelait les "moudjahidin d'Europe" a s'en prendre aux juifs et aux Américains pendant le ramadan. Il demandait aussi à ce que l'attaque soit revendiquée au nom du groupe terroriste. Omar Mateen a dimanche soir abattu 49 personnes dans une discothèque gay. Personne ne sait pour le moment s'il en a reçu l'ordre.
Vidéos A la une
Les États-Unis sont sous le choc après l'attentat qui a frappé dimanche une boite de nuit gay d'Orlando, en Floride. Le père de l'une des victimes a tenu à adresser un message à tous les autres parents lors de son interview : "Donnez le meilleur à vos enfants [...] et apprenez leur le droit chemin". Dans le pays, les hommages se multiplient.
Vidéos A la une
Les États-Unis ont connu dimanche leur plus grande tuerie de masse. Cinquante personnes ont perdu la vie, et cinquante-trois ont été blessées après qu'un homme a ouvert le feu dans une boîte de nuit gay à Orlando, en Floride. Alors que l'enquête sur le tireur avance, seules quelques victimes ont pour le moment été identifiées, laissant les proches dans l'angoisse.
Vidéos A la une
Un Américain soupçonné de liens avec les jihadistes, a perpétré dimanche la pire fusillade dans l'histoire des États-Unis, avec au moins 50 morts dans une boîte de nuit gay de Floride. Les homosexuels font partis des cibles privilégiées de Daech, cependant cela renvoit aussi au problème entre l'homosexualité et l'Islam.
Vidéos A la une
Partout dans le monde, la même émotion après la fusillade d'Orlando qui a fait au moins 50 morts dans une boîte de nuit gay. La Tour Eiffel sera illuminée aux couleurs américaines ce lundi soir tandis qu'à New-York, l'Empire State Building a été plongé dans le noir en hommage aux victimes et que le One World Trace Center était cette nuit aux couleurs arc-en-ciel.
Vidéos A la une
L'Empire State Building a gardé ses lumières éteintes à New York dimanche soir, en hommage aux victimes du massacre d'Orlando survenu dimanche tandis que le One World Trade Center s'est paré du drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté gay.
Vidéos A la une
Le tireur de la ville d'Orlando, qui a été tué par la police, a été identifié par le FBI sous le nom d'Omar Seddique Mateen, un Américain d'origine afghane de 29 ans. Un homme décrit comme instable, impulsif et violent par son ex-femme. Omar Seddique Mateen rêvait de devenir policier, et semblait être un simple musulman pratiquant.
Vidéos A la une
Dans la nuit de samedi à dimanche, une fusillade a éclaté dans un night-club gay de la ville d'Orlando en Floride. Un assaillant aurait ouvert le feu avec un fusil d'assaut. D'après les informations de l'AFP, "il y aurait de nombreux blessés".
Vidéos A la une
Le collectif d'artistes "Les funambules" chante contre l'homophobie. Invité de LCI, le compositeur Stéphane Corbin, explique avoir fondé le collectif à la suite des manifestations "violentes et rétrogrades" contre le mariage pour tous. En concert le 2 mai, "Les funambules" ont également sorti un double album auquel 200 artistes bénévoles ont participé.
Vidéos A la une
C'est un jugement rendu par le conseil des prud'hommes de Paris qui fait grand bruit. Un jeune coiffeur avait porté plainte contre son employeur pour insulte homophobe. Or celle-ci a été rejetée par les juges, au motif que les salons de coiffure emploient "régulièrement des personnes homosexuelles".
Vidéos A la une
Dans un arrêt daté de janvier 2016, les prud'hommes jugent que l'expression "PD" n'est pas une insulte pour un coiffeur. La victime a décidé de faire appel et le Défenseur des droits a été saisi.
Vidéos A la une
Un foyer destiné aux réfugiés homosexuels ouvre ses portes ce mardi à Berlin. Il accueillera plus de 120 personnes, persécutées de par leur orientation sexuelle. "Ce sont des réfugiés comme les autres" insiste Stefan Jaekel, responsable des réfugiés gays au conseil homosexuel de Berlin, avant d'ajouter : "Ils ont subi beaucoup de violence, physique comme psychologique". Grâce à ce centre, les réfugiés gays recevront des aides pour s'intégrer en Allemagne.
Vidéos A la une
Des manifestant contre le mariage gay ont commencé à se rassembler à Rome et en Italie. Les organisateurs espèrent 500.000 participants. La proposition est actuellement en débat, au parlement italien. "Je suis ici parce que les enfants ont le droit d'avoir une mère et un père", a déclaré une manifestante.
Vidéos A la une
Des manifestant contre le mariage gay ont commencé à se rassembler à Rome et en Italie. Les organisateurs espèrent 500.000 participants. La proposition est actuellement en débat, au parlement italien.
Vidéos A la une
Une exposition photos contre l'homophobie a été saccagée à Toulouse, en plein centre-ville. Plusieurs clichés ont été vandalisés. Ils étaient affichés sur les grilles d'un parc. Selon le photographe français auteur de l'exposition, "six jeunes violents" ont été vus en train d'endommager l'exposition qui vise à lutter contre l'homophobie et à "rassembler ceux qui sont pour ou contre le mariage pour tous".
Vidéos A la une
TF1 est le premier média français signataire de la chartre de l'engagement LGBT - l'Autre Cercle. Le groupe s'engage à lutter contre les discriminations liées à l'orientation sexuelle. La signature a eu lieu vendredi matin en présence de Nonce Paolini et de Christophe Beaugrand.
Vidéos A la une
Alors qu'il était interrogé sur l'homosexualité en direct à la télévision italienne, un prêtre italien a déclaré pouvoir comprendre la pédophilie mais pas les gays. L'intervention a rapidement circulé sur internet et suscité une polémique au point d'être évoquée au Parlement italien. Le prêtre a quant à lui immédiatement été suspendu de ses fonctions.
Vidéos A la une
Le synode sur la famille s'est ouvert au Vatican quelques jours après le coming-out d'un prêtre polonais qui a dénoncé une homophobie dans le clergé. Le Pape s'est montré très ferme sur la question du divorce.
Vidéos A la une
Un prêtre polonais a révélé son homosexualité dans la presse italienne. Une annonce qui n'a pas plu au Vatican qui l'a démis de ses fonctions. Le prêtre a dénoncé une Eglise qu'il considère comme homophobe et demande au pape d'adopter une position plus claire sur l'homosexualité. Cette révélation intervient alors qu'un synode sur la famille a lieu demain.
Vidéos A la une
Un prêtre polonais a révélé son homosexualité, à la veille du synode sur la famille, afin de faire bouger une Eglise "homophobe". Il affirme que faire son "coming out" a été une décision très difficile à prendre. Le Vatican a annoncé sa suspension.
Vidéos A la une
Un prêtre polonais a été démis de ses fonctions après avoir révélé samedi son homosexualité, la veille de l'ouverture du synode sur la famille. "Il est temps que l'Eglise accepte les homosexuels", affirme le prélat de 43 ans.
Vidéos A la une
Si le pape a rencontré une figure de l'opposition au mariage gay lors de sa visite aux États-Unis, il a aussi reçu un couple homosexuel. C'est ce qu'a affirmé vendredi le Vatican, après plusieurs jours de polémique. Cette vidéo montre le souverain pontife accueillir un ami argentin de longue date, Yayo Grassi. Ce dernier est accompagné de plusieurs amis mais aussi de son compagnon, avec qui il vit en couple depuis 19 ans. Cette entrevue qualifiée de " personnelle ", s'est déroulée à l'ambassade du Vatican à Washington, le 23 septembre. Lors de ce même voyage officiel, le pape François s'était entretenu avec la greffière Kim Davis. Celle-ci est connue pour refuser de signer des actes de mariage pour des couples de même sexe dans son comté du Kentucky. Face à la vague d'indignation provoquée par cette entrevue, le Vatican s'était justifié via un communiqué. Ce dernier explique qu'il ne fallait considérer cette rencontre comme une forme de soutien à la position de Kim Davis.
Vidéos A la une
Débat après le documentaire "Global gay", Réalisé par Rémi Lainé : - Xavier Breton, Député Les Républicains de l'Ain - Marie-Anne Chapdelaine, Députée PS d'Ille-et-Vilaine - Daniel Borrillo, Chercheur associé au CNRS, spécialiste des droits des sexualités - Ian Brossat, Adjoint PCF au maire de Paris
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/dLGVwjTG . Focus sur le compte rendu ...

Pages

Publicité