Société
Eliminé de la course à la primaire de la droite, Nicolas Sarkozy semble avoir tourné la page de sa vie politique. Carla Bruni lui a rendu un hommage sur son compte Instagram…
Société
Ce dimanche, les esprits et les coeurs étaient tournés vers les victimes des attentats du 13 novembre 2015. Voilà un an que des terroristes ont pris pour cible des terrasses de cafés parisiens, le Bataclan et le Stade de France, faisant 130 morts et des centaines de blessés.
Vidéos Alaune
Depuis une semaine, les Niçois rendent hommage aux morts sur la promenades des Anglais. Mais la colère grandit quant au dispositif de sécurité...
International
Les messages de soutien fleurissent sur la toile depuis l’annonce des attentats de Bruxelles qui ont fait au moins une trentaine de morts ce mardi. Parmi eux, de nombreux dessins d’auteurs ou d’amateurs. Petit tour en images.
Politique
Après une semaine chargée en hommages, le président de la République a hérité d’un petit surnom qui devrait ressurgir en fin d’année…
Société
De Londres, sa ville natale, à New York, les marques d'affections des fans de David Bowie fleurissent depuis l'annonce de sa mort, lundi matin. Découvrez-les en images.
Vidéos Alaune
La sécurité a été renforcée, ce dimanche, autour de la place de la République de Paris à l'occasion des hommages pour les victimes des attentats de 2015. Notre reporter, Salhia Brakhlia, s'est rendue sur place pour prendre le pouls de l'événement. Des officiels, des rescapés comme Jérémy Maccaud (aussi journaliste à BFMTV.com, ndlr) et des anonymes se sont rassemblés même si on était loin de la foule du 11 janvier dernier.
Vidéos Alaune
Patrick Pelloux, l'ancien chroniqueur à Charlie Hebdo, était sur le plateau d'Apolline de Malherbe place de la République dimanche soir. Un hommage a été rendu dans la journée aux victimes des attentats de 2015 sur ce lieu de commémoration et de rassemblement. "Vous ne pouvez pas dissocier les attentats à Charlie Hebdo de l'attentat de l'Hyper Cacher, de celui du 13 novembre mais aussi de tous les attentats qui ont été évités comme à Grenoble ou dans le Thalys. La liste est longue" a-t-il déploré.
Vidéos Alaune
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a participé dimanche soir à l'illumination d'un chêne du souvenir place de la République. L'arbre a été planté plus tôt dans a journée à l'occasion de l'hommage rendu aux victimes des attentats de 2015 un an après la grande marche du 11 janvier dernier. D'autres illuminations vont suivre dans la soirée.
Vidéos Alaune
Amaury s'est rendu ce dimanche à la place de la République à Paris comme il le fait régulièrement depuis la grande marche républicaine du 11 janvier dernier. "On a dû mal à la quitter, on a l'impression qu'on se doit d'être là pour les autres pour porter un peu de soutien et un peu d'amour qu'on a à offrir", a-t-il confié. Le soufflet du 11 janvier est retombé, c'est presque triste", a-t-il eu envie de dire.
Magazine
Suite aux terribles attentats de ce vendredi 13 novembre survenus à Paris, l'heure est au receuillement et aux hommages. Nous avons compilé quelques vidéos de messages qui font du bien. 
Politique
Le pilier de la famille gaulliste est décédé lundi, à l’âge de 88 ans. Si à droite les hommages se poursuivent, la gauche rappelle quant à elle les souvenirs sombres de sa carrière.
Vidéos Alaune
Rencontre avec Robert Badinter, ancien ministre socialiste de la Justice qui rendait hommage en mémoire de Jean Calas au palais de la Justice à Toulouse.
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/lgYMdCGN . Près de 25000 personnes se sont rassemblées dans...
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/1gYLvrAp . Direction le commissariat de La Roche-sur-Yon où...
Vidéos Alaune
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/stvKTdX2 . Focus sur la mobilisation massive dans les rues du...
Vidéos Alaune
Les messages de soutien se multiplient depuis le massacre perpétré mercredi à "Charlie Hebdo". Des passants ont déposé des bouquets de fleurs et des bougies devant les bâtiments se trouvant à proximité de l'attentat, en hommage aux douze personnes décédées. Un rassemblement est également prévu dimanche à 15 heures.
Vidéos Alaune
Planet.fr a compilé tous les hommages télévisés fait aux victimes des attentats de Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier. Parmi eux, l'hommage de Jean-Pierre Pernaut, très ému, à la fin du JT de 13 heures de TF1, celui de Yann Barthès dans...
Vidéos Alaune
C'était il y a dix ans jour pour jour, le tsunami, l'une des pires catastrophes naturelles de l'Histoire, frappait les côtes Asiatiques. Ce vendredi est la journée de commémorations dans toute l'Asie du sud-est. A Phuket, dans le sud de la Thaïlande, les commémorations sont surtout tournées vers les milliers de touristes morts sur les plages. Les Thaïlandais eux, ont parfois une autre vision des choses.
Vidéos Alaune
Le plus important déjeuner de l'année aura lieu vendredi midi, à l'occasion du 70eme anniversaire du Débarquement en Normandie. 19 chefs d'Etats et de gouvernements seront réunis au château de Bénouville, siège de la Résistance normande en 1944. Rien ne pourra échapper aux hommes du GIGN: 9.000 hommes assureront la sécurité des personnalités présentes durant toutes les commémorations.
Vidéos Alaune
70 ans après le Débarquement en Normandie, Christophe Person fait le point météo du 6 juin 1944 sur BFMTV. L'événement aurait dû se dérouler la veille, le 5 juin, mais les conditions météorologiques étant trop peu avantageuses, il a été repoussé au lendemain. Le temps aura été un élément déterminant pour le D-Day: les conditions s'étaient améliorées, mais n'étaient pas optimales le 6 juin. C'est toutefois en raison de cette météo que les Allemands étaient moins que prévu sur les zones de Débarquement.
Vidéos Alaune
Retour sur les multiples hommages pour les deux ans de la tuerie d'Ozar Hatorah perpétrée par Mohammed Merah.
Vidéos Alaune
Après l’annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés. Et chez les dirigeants du monde entier, tous saluent l’homme qui a changé le cours de l’Histoire, l’incarnation de la...
Publicité