International
L'infirmier allemand, condamné à la réclusion criminelle pour avoir tué une trentaine de patients par overdose, aurait en réalité tué beaucoup plus de personnes.  
Vidéos A la une
Début d'année sanglant au Salvador. Dans ce petit pays d'Amérique centrale, 29 personnes ont été abattues le premier jour de l'année 2016. Plusieurs fusillades ont éclaté dans tout le pays. Trois hommes ont été tués dans la rue à Olocuilta. A 130 kilomètres de la capitale San Salvador, dans la ville d'El Zapote, 6 personnes ont été tuées par des hommes armés et en uniformes. Les assaillants ont fait irruption dans le domicile des victimes. Deux hommes, deux femmes, et un enfant de 11 ans ont aussi été assassinés à Los Cerritos. Les gangs qui contrôlent des vastes territoires dans le pays sont généralement impliqués dans ces meurtres. Les homicides sont en constante augmentation au Salvador. Les médias locaux estiment que plus de 6 000 personnes ont été abattues en 2015.
International
Depuis 2007, la ville de Richmond située dans l’Etat de la Californie, au Sud-Est des Etats-Unis, a créé une allocation attribuée aux personnes les plus susceptibles de tuer ou d’être tuées. Et le résultat est surprenant : le taux d’homicides de la ville a été depuis divisé par trois.
Publicité