Société
Après une soirée arrosée, un homme de 35 ans a été retrouvé mort, dénudé dehors dans le froid. Deux de ses amis, mis en examen pour "homicide involontaire", sont soupçonnés de l’avoir déshabillé puis déposé dans la cour d’un immeuble en Seine-Saint-Denis.
Société
Après le crash de deux hélicoptères qui a causé la mort de huit Français en Argentine durant le tournage d'une émission de téléréalité, une enquête a été ouverte à Paris pour homicides involontaires. 
Vidéos A la une
PRETORIA - 21 oct 2014 - Quelques minutes après l'énoncé de sa peine, Oscar Pistorius a rejoint sa cellule. La juge Thokozile Masipa a rendu son verdict mardi matin: elle a condamné le champion paralympique à cinq ans de prison ferme, un mois après l'avoir reconnu coupable d'homicide involontaire. Oscar Pistorius a été reconnu coupable d'avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp en 2013. Du côté des proches de la victime, les réactions au verdict sont mitigées. Si pour la famille de cette dernière, la peine prononcée et un soulagement, certains proches estiment la peine trop clémente envers l'accusé. Après huit mois de procès, les proches d'Oscar Pistorius se sont dit soulagés à l'annonce du verdict. Ils estiment que la peine de prison permettra à l'athlète de se racheter. Selon des experts juridiques, Oscar Pistorius pourrait sortir de prison dans 10 mois. Il purgerait alors la fin de sa peine en résidence surveillée.
Vidéos A la une
PRETORIA - 13 oct 2014 - Le procès d'Oscar Pistorius a repris lundi. Certes l'ancien champion paralympique a été reconnu coupable d'homicide involontaire pour avoir abattu sa petite amie, mais la cour doit encore prononcer sa peine. L'audience doit durer plusieurs jours. Incarcération, prison avec sursis, simple amende : toute la gamme des sanctions est envisageable... Selon la jurisprudence, plusieurs facteurs peuvent jouer: les remords exprimés par l'athlète âgé de 27 ans, son casier judiciaire vierge, la nécessité ou non de le maintenir derrière des barreaux pour protéger d'autres vies humaines. Le 12 septembre, le tribunal de Pretoria a surpris une partie du monde judiciaire en concluant qu'Oscar Pistorius n'était pas coupable de meurtre mais d'homicide par imprudence. Le jeune homme a toujours affirmé avoir ouvert le feu par erreur sur la porte fermée des WC pour neutraliser ce qu'il croyait être un cambrioleur. Sa petite amie, Reeva Steenkamp, 29 ans avait été tuée de 4 balles dans la nuit du 14 février 2013, alors qu'elle se trouvait dans les toilettes.
Société
Samedi aux alentours de 20 heures, un bâtiment d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) s'est embrasé faisant deux morts et plusieurs blessés. Lundi, un garçon de 12 ans a reconnu être à l'origine du sinistre.
Société
Stéphane Scotto, ancien directeur de la maison d’arrêt Charles III à Nancy, comparaît ce vendredi devant le tribunal correctionnel de la ville. Il est accusé d’homicide involontaire après la mort d’un détenu en 2004.
Publicité