Vidéos A la une
En 2015, le home-jacking a bondi de 20% en France, en particulier dans les Bouches-du-Rhône, Paris et la Seine-Saint-Denis. Ces attaques violentes se caractérisent par l'intrusion des agresseurs dans la maison ou l'appartement de la victime, lui volent sa voiture et l'obligent à lui remettre du liquide, son code de carte bancaire et ses bijoux sous la contrainte. Les victimes les plus touchées sont généralement les personnes seules et âgées qui habitent dans des pavillons.
Vidéos A la une
TEMOIGNAGES RMC - Une famille de Gignac-la-Nerthe, dans les Bouches-du-Rhône, a vécu une nuit cauchemardesque, ce lundi. Des cambrioleurs, qui se sont introduits dans leur pavillon, s'en sont pris directement aux enfants. Récit.
Société
Dans la nuit de lundi à mardi, quatre malfaiteurs armés se sont introduits dans une villa de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône). Le père de famille a été blessé.
Société
La voiture de fonction du député PS des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a été utilisée lors d’un braquage mardi soir à Marseille, a révélé la préfecture de police de la ville. Ce braquage fais suite au home-jacking dont l’élu a été victime ce week-end.
Société
Alors que le maire d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne)  et son épouse ont été violemment attaqués à leur domicile jeudi, la police a arrêté un suspect. Il s’agit d’un employé de mairie réputé pour son comportement modèle.
Publicité