Vidéos A la une
De mémoire de pêcheur, c'est du jamais vu ! Un homard bleu a été pêché ce mercredi, sur l'île de Cape Breton, au sud-ouest du Canada. Cette créature est exceptionnelle, car sur quatre millions de homards, un seul est bleu. Le spécimen tire sa couleur d'une mutation génétique.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis des années, les homards sont transportés congelés ou surgelés par bateau ou par avion. Arrivé à destination, le taux de mortalité de ces êtres vivants frôle souvent les 20%, ce qui coûte une fortune pour ses propriétaires. Afin de garantir la survie de ces homards, Emyg s'est associé au groupe CMA CGM pour mettre au point le conteneur Aquaviva capable de les transporter vivant dans son eau d'origine. Depuis leur zone de pêche jusqu'aux grossistes ou restaurateurs, les homards seront acheminés dans des bonnes conditions. - Avec: Giancarlo Fagiano, président fondateur d'Emyg. - Good Morning Business, du mardi 3 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos Insolite
Ce biologiste californien a fait une incroyable prise ! Il a pêché un homard de 12 kilos ! Selon des spécialistes, il devait avoir environ 70 ans. Si le biologiste a été tenté de le cuisiner, supposant qu'un homard de cette taille ferait un très bon repas, il l'a relâché après lui avoir donné un nom :...
Publicité