Revue du web
Avec Atlantico
Faut-il s'indigner, s'interroger, ou se contenter de remarquer ? Petit florilège de la semaine, via le regard presbyte et parfois un peu iconoclaste d’un entrepreneur.
Revue du web
Avec Atlantico
La sortie de François Hollande n'a pas été digne. Elle a été pathétique, désespérée et désespérante. Valls reçoit la liquidation comme un cadeau empoisonné. Macron se dégage de toute responsabilité.
Revue du web
Avec Atlantico
La sortie de François Hollande n'a pas été digne. Elle a été pathétique, désespérée et désespérante. Valls reçoit la liquidation comme un cadeau empoisonné. Macron se dégage de toute responsabilité.
Revue du web
Avec La Tribune
Y-a-t-il vraiment du courage politique à refuser l'obstacle de l'évaluation par le peuple ? Par Jean-Christophe Gallien, Professeur associé à l'Université de Paris 1 La Sorbonne, Président de j c g a
Revue du web
Avec La Tribune
Selon un sondage flash réalisé dans les heures qui ont suivi l'annonce présidentielle du renoncement à briguer un second mandat, le mieux placé pour le remplacer serait Manuel Valls.
Revue du web
Avec Atlantico
En se déchirant autour de la primaire, la gauche commet une erreur historique, elle qui devrait renouveler ses différents logiciels idéologiques aujourd'hui dépassés. La bonne santé de notre démocratie en dépend.
Revue du web
Avec Atlantico
En se déchirant autour de la primaire, la gauche commet une erreur historique, elle qui devrait renouveler ses différents logiciels idéologiques aujourd'hui dépassés. La bonne santé de notre démocratie en dépend.
Revue du web
Avec Atlantico
Distrayons-nous, cette semaine, d’un vagabondage dans la psychologie et les calculs retors de ce qui reste de gauche de gouvernement.
Revue du web
Avec Atlantico
La gauche se fracture entre les réticences du président à passer par la primaire et ses opposants qui veulent l'y contraindre.
Revue du web
Avec La Tribune
A l'occasion de la disparition de Fidel Castro, le président français rappelle sa position contre l'embargo, qui était, selon lui, "une décision unilatérale inacceptable".
Revue du web
Avec Atlantico
Le "Lider Maximo" est décédé le 25 novembre laissant derrière lui un demi-siècle de pouvoir autoritaire à Cuba.
Revue du web
Avec Atlantico
Malgré les nombreux écueils qui se présentent à lui sur la route de l'Élysée, François Hollande espère encore voir l'inversion de la courbe du chômage s'ancrer dans la tête des français. La publication des chiffres attendus ce soir seront peut-être décisifs avant l'annonce d'une éventuelle candidature.
International
Alors que Barack Obama va bientôt quitter la Maison-Blanche, nous avons comparé son visage en 2008 avec celui d'aujourd'hui. Comme d'autres présidents internationaux, il n'a pas échappé aux poids du pouvoir...
Revue du web
Avec Atlantico
La question des migrants, la situation de François Hollande, et l'économie française étaient au cœur de l'actualité ce matin.
Revue du web
Avec Atlantico
Voilà 10 jours que les policiers expriment leur ras-le-bol dans la rue. Un "ensemble de mesures" devrait être annoncée dans la soirée.
Revue du web
Avec La Tribune
Le Premier ministre s'est montré agacé de la position de sa collègue sur la construction de l'aéroport..sans désavouer les propos de François Hollande dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça".
Vidéos Argent/Bourse
François Hollande entame une tournée européenne. Il va se rendre jeudi en Irlande, un pays qui a réussi à atteindre 26% de croissance en 2015.
Vidéos Argent/Bourse
Bien qu'il n'ait pas annoncé son départ ni sa candidature, Emmanuel Macron semble de plus en plus larguer les amarres et prendre le large. Hier soir, il a tenu son premier grand meeting à Paris. En Marche !, une entreprise de porte à porte destinée à recueillir "un diagnostic sur l'état du pays" et par la suite à formuler "une offre politique nouvelle, est passée à la vitesse supérieure. Le ministre de l'Économie veut porter sa PME politique à la victoire en 2017. "Ce mouvement, rien ne peut plus l'arrêter", a-t-il déclaré. Se revendiquant "ni à droite, ni à gauche", pour qui roule Emmanuel Macron ? N'est-il pas un politicien comme les autres ? - Avec: Véronique Jérôme, polito-économiste d'ElectionScope. Jérôme Sainte-Marie, président de Polling Vox. Et Jean-Marc Daniel, économiste, professeur à l'ESCP Europe, auteur de "Valls Macron, le socialisme de l'excellence à la française", aux Éditions François Bourin. - Les Décodeurs de l'éco, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Politique
Dans son édition de ce mercredi, le "Canard enchaîné" révèle que le président a recours à un coiffeur dont le salaire mensuel est plus que confortable.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis 4 mois, la loi Travail cristallise toutes les passions et les tensions. Pour en finir avec ce feuilleton, le gouvernement a donc décidé de nouveau de passer en force en utilisant le 49-3, cet après-midi à l'Assemblée nationale. Les députés ont jusqu'à mercredi 15 heures pour déposer une motion de censure. La droite, quant à elle, a préféré ne pas en déposer pour "mettre fin à la mascarade". Mais pour l'heure, qui sont les grands gagnants et les grands perdants du texte El Khomri ? Que reste-t-il concrètement ? Le dossier est-il clos ? - Éléments de réponse avec: Thibault Lanxade, vice-président du Medef en charge des TPE-PME. Mathieu Jolivet, journaliste BFM Business. Et Philippe Mutricy, directeur de Bpifrance Le Lab. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 5 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Le collectif "Hollande démission" a déployé une banderole réclamant le départ du chef de l'Etat.
Vidéos A la une
François Hollande manie très bien l'humour. La nouvelle blague du président de la République est révélée dans le dernier numéro du "Canard Enchaîné". Selon le journal satirique, après l'échec de la motion de censure de la gauche, le chef de l'Etat a ironisé : "On a failli se retrouver avec Sarkozy à Matignon." Après l'utilisation de l'article 49.3 par le Premier ministre Manuel Valls pour faire adopter la loi Travail, certains députés de la gauche ont voulu déposer une motion de censure contre le gouvernement. Ils avaient 24 heures pour faire signer 58 députés. Dans ce cas, le gouvernement aurait pu être renversé. Le scénario était assez improbable même si les frondeurs ont réussi à réunir 56 signatures. Une fois le danger écarté, François Hollande a donc plaisanté sur la nomination éventuelle de Nicolas Sarkozy à la tête du nouveau gouvernement. Jamais un ancien président de la République n'est devenu ensuite Premier ministre. En France, la dernière cohabitation politique remonte à la période 1997-2002, lorsque Jacques Chirac était président de la République et Lionel Jospin Premier ministre.
Politique
Depuis son intervention à la télévision il y a quelques semaines, le chef de l’Etat répète à l’envie que la situation s’améliore dans le pays, à un an de la présidentielle.
Vidéos A la une
François Hollande n'a pas perdu son sens de l'humour. Après une visite du musée copte du Caire, en Égypte, le Chef de l'État a répondu à un journaliste qui l'interrogeait sur son impopularité record selon les derniers sondages. "Vos prières sont les bienvenues", a ironisé le président de la République. Dans un sondage TNS Sofres pour Le Figaro, LCI et RTL, paru dimanche soir, on apprend que 71% des Français sont hostiles à une candidature de François Hollande pour la présidentielle de 2017. Seulement 11% des personnes interrogées souhaitent qu'il soit candidat. Selon cette même enquête, le président de la République n'obtiendrait que 13% à 16% des voix en fonction des candidats en face de lui. Un score insuffisant pour passer le cap du premier tour de l'élection. François Hollande a débuté samedi un voyage de quatre jours au Moyen-Orient. La guerre en Syrie, la crise des réfugiés, et les contrats commerciaux étaient les enjeux principaux de cette visite. Après le Liban et l'Égypte, le Chef de l'État va terminer son voyage mardi en Jordanie.
Vidéos A la une
En visite en Bavière avec son époux, le roi Willem-Alexander, Máxima portait une veste créée par le Néerlandais Claes Iversen. L'histoire...
Politique
Dans la galaxie des stars, soutenir un un homme politique est généralement à double tranchant. Pourtant, certains n'hésitent pas à afficher leur préférence quitte à parfois se marginaliser.
Vidéos A la une
Dépénaliser le cannabis? La question anime les débats depuis de nombreuses années et Jean-Marie Le Guen l'a relancée ce lundi. "Depuis deux ans, la gauche ne cesse de débattre avec la gauche", a estimé Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Mais un an avant la présidentielle, "la gauche peut enfin débattre avec la droite". "Ça va finir en promesse de référendum dans le programme du futur candidat François Hollande", prédit Laurent Neumann.
Vidéos A la une
Depuis 6 jours, la place de la République s'est transformée en forum géant en marge des manifestations contre la loi El Khomri. Le mouvement...

Pages

Publicité