International
Un Américain ressemblant au dictateur nazi a été arrêté dimanche en possission d'armes, dans un bois du New Jersey. L'homme est lié à un meurtre survenu en 1995. 
Vidéos à la une
L'ancien maire excentrique de Londres s'est fendu d'une sortie remarquée lors d'une interview à la presse anglaise. Johnson a comparé l'UE à Hitler, dans sa volonté à créer un super-état européen. Le patron du Conseil européen Donald Tusk a répliqué en parlant d'arguments "absurdes" et accusant Boris Johnson "d'amnésie politique."
Vidéos à la une
Un producteur de vin italien produit une 'Ligne Historique' avec comme particularité des étiquettes à l'effigie d'Hitler, Mussolini ou Staline....
Vidéos à la une
La région Loire-Atlantique retire ses financements après le maintien de « Down » dans le line-up du Hellfest 2016. Le chanteur du groupe a...
Vidéos à la une
À 90 ans, dont 70 sur les planches, Michel Bouquet continue de se consacrer à sa passion, le théâtre. Dans "A tort et à raison", l'histoire se déroule en Allemagne, en 1946. Un officier américain critique un célèbre chef d'orchestre, sa faute, continuer à se présenter devant le régime nazi. Pour lui, "la pièce démontre qu'on peut être coupable de quelque chose dont on n'est pas responsable". "À tort et à raison" au théâtre Hébertot dès le 23 décembre.
Vidéos à la une
Devant le Congrès sioniste mondial, Benjamin Netanyahu a créé la polémique en affirmant qu'Hitler ne souhaitait pas exterminer les juifs, accusant au contraire le Grand mufti de Jérusalem, haut dirigeant musulman dans la Palestine alors sous mandat britannique. Ces propos ont immédiatement déclenché une levée de boucliers. Plusieurs historiens israéliens de renom ont condamné la théorie développée par Netanyahu. Pour rappel, en 2012, Netanyahu avait déjà effectué une sortie similaire.
Vidéos à la une
Les internautes se sont lâchés sur Star Wars VII. La raison ? Le personnage principal est noir ! Le Côté Obscur a de beaux jours devant lui...
International
L’ancien terroriste Ben Laden écoutait des chansons… d’Enrico Macias, aussi étrange que cela puisse paraître. De leurs côtés, Hitler, Saddam Hussein, etc. avaient eu aussi des occupations surprenantes.
Vidéos à la une
La ville de Madrid se débarrasse de tous les noms des rues qui évoquent la dictature franquiste. Ce souvenir douloureux de l'histoire espagnole...
Vidéos à la une
Cette Une a provoqué une onde de choc au Royaume-Uni. Le tabloïd britannique The Sun a publié samedi matin des clichés de la future reine Elizabeth II, alors âgée de six ans. On peut voir la petite fille le bras droit en l'air, faisant le salut nazi aux côtés de sa mère, la défunte reine Elizabeth. Ces images sont tirées d'un film amateur tourné en 1933 ou 1934, qui n'avait jamais été rendu public jusqu'à maintenant. Buckingham Palace a immédiatement exprimé sa déception suite à la diffusion de ce document. Le journal assume pour sa part le choix de cette publication que la direction juge " d'intérêt public ". The Sun explique ainsi que ces images offrent " un aperçu fascinant des préjugés tordus d'Edouard VIII ", lui aussi présent sur ces images. La nature précise des liens de l'ancien souverain avec les nazis est toujours débattue en Grande-Bretagne. Edouard VIII avait rencontré Hitler en Allemagne en 1937, un an après avoir abdiqué. A contrario, l'affection qu'éprouvent de nombreux Britanniques envers la Reine Mère, décédée en 2002, est largement liée à son opposition radicale au régime nazi.
International
Tombé aux oubliettes, le télégramme qui a marqué la fin du IIIème Reich a été retrouvé aux Etats-Unis. Il vient d'être vendu aux enchères près de 55 000 dollars.
Vidéos à la une
Un libraire d'Amsterdam a transgressé l'interdit : il a vendu une copie du manifeste de la pensée nazie, 'Mein Kampf', dédicacée de la main...
Vidéos à la une
Une poignée de motards russes ont célébré ce samedi à Berlin le 70ème anniversaire de la victoire sur Hitler. Ils se sont rassemblés au mémorial soviétique de la capitale allemande.
International
Le 30 avril 1945, le dictateur nazi se suicide dans son bunker à Berlin. Une mort qui ne manquera pas d’éveiller des soupçons.
Vidéos à la une
Jack Lang, président de l'Institut du monde arabe et ancien ministre de la Culture et de l'Éducation nationale, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la représentation de François Hollande en Hitler à la Une du journal marocain "El Watan Al An".
Vidéos à la une
'Imitation Game' retrace l'histoire du mathématicien Alan Turing, mobilisé par les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est lui,...
Vidéos à la une
Le 27 janvier 1945, il y a 70 ans, les Soviétiques ouvraient les portes du pire des camps de la mort nazis. Ils offraient la liberté aux...
Vidéos à la une
Des millions de visiteurs se rendent chaque année au camps de concentration et d'extermination nazi Auschwitz-Birkenau depuis la libération des camps. Ce lieu de mémoire, lourd de symboles et d'histoire sur l'horreur du IIIe Reich, est un véritable carrefour du monde, au sud de la Pologne.
Vidéos à la une
Dans un quartier édifié par Mussolini, environ 300 membres de groupes néo-nazis, fascistes et nationalistes européens se sont rassemblés pour...
Vidéos Vu à la télé
Lundi 15 décembre, dans Touche pas à mon poste sur D8, la bande de Cyril Hanouna est revenue sur la cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée à Cannes samedi 13 décembre en direct sur TF1. Durant cette partie, Bernard Montiel a comment...
Vidéos à la une
Une aquarelle peinte par Adolf Hitler il y a 100 ans a été vendue samedi aux enchères à un acheteur anonyme pour une somme de 130 000 euros, a fait savoir la maison Weidler qui organisait cette vente à Nuremberg. Réalisée en 1914, cette oeuvre de 28 sur 22 centimètres représentant l'hôtel de ville de Munich (sud) a été mise en vente par deux soeurs âgées, dont le grand-père avait acheté la toile en 1916. L'argent sera reversé, en partie, à des associations.
Politique
Le jeune maire d’ Hesdin (pas-de-Calais), Stéphane Sieczkowski-Samier,a cité Hitler lors du discours d’inauguration d’une exposition sur la Libération. Il assure qu’il n’en connaissait pas l’auteur.
Vidéos à la une
Une cérémonie officielle a eu lieu dimanche à Berlin pour commémorer le 70e anniversaire de la tentative d'assassinat d'Adolf Hitler.
Vidéos à la une
Le 6 juin prochain, on fêtera les 70 ans du débarquement allié sur les plages de Nomrandie. Toute la semaine sur RMC, à 8h20, l'historien François Kersaudy reviendra en 5 chroniques sur le débarquement du 6 juin 1944. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Société
Baz, un chat de 7 ans, a été retrouvé laissé pour mort dans le fond d'une poubelle. Sérieusement blessé après avoir été roué de coups, il a perdu un oeil mais s'en est finalement sorti. Pour sa propriétaire c'est parce qu'il ressemble à Hitler qu'on s'en est prisà lui.
Société
La maison d’enchères parisienne Pierre Bergé et Associés a l’intention de vendre aux enchères, le 16 mai prochain, une édition originale de Mein Kampf, le livre d’Adolf Hitler qui théorise le nazisme. Une association de lutte contre l’antisémitisme s'est rapidement mobilisée pour demander la confiscation de l’ouvrage.
Culture
Une ancienne employée de la résidence secondaire d'Hitler a livré son témoignage dans un journal autrichien repéré par Le Point. Alors que ses armées étaient en très mauvaise posture, le dictateur semblait bien loin de se soucier de leur sort.
Vidéos à la une
Rencontre avec Himmler Katherine, la petite nièce d'Heinrich Himmler, bras droit d'Hitler et numéro 2 du régime nazi. Elle raconte dans son dernier ouvrage le quotidien de son grand-oncle, à...
Vidéos Insolite
Une fausse publicité réalisée par des étudiants, montre une une mercedes flambant neuve équipée du système de sécurité « collision ». Et pour illustrer la solidité et l'intelligence artificielle du système, un jeune Hitler fait son apparition.
Politique
Quelques jours après avoir tenu des propos polémiques à propos des gens du voyage, Gilles Bourdouleix, le député-maire de Cholet (Maine-et-Loire), a démissionné mercredi de l’UDI. Jean-Louis Borloo, le président du parti, avait menacé de l’en exclure.

Pages

Publicité