Vidéos A la une
L'inspiration, le président américain la trouve dans sa poche. Interrogé depuis la Maison Blanche par trois stars de YouTube vendredi, Barack Obama s'était muni de quelques petits objets. Des souvenirs glanés au fil de ses rencontres depuis le début de sa présidence et qui ont pour lui une signification particulière. " C'est le chapelet que le pape François m'a donné et qui compte beaucoup pour moi parce que je l'admire. Ça, c'est un petit Bouddha qu'un moine bouddhiste m'a donné. Ensuite, j'ai une petite statuette hindoue du dieu-singe Hanuman qu'une femme m'a offert. Et j'ai une croix copte, elle vient d'Ethiopie ", a énuméré le président, avant de fournir une explication : " Quand je me sens fatigué ou découragé parfois, je peux simplement fouiller dans ma poche et me dire : "Oui, je peux dépasser ça parce que des personnes m'ont offert le privilège de travailler sur ces problématiques qui les affectent directement" ".
Vidéos A la une
Un homme a été battu à mort lundi soir dans son village situé à une quarantaine de kilomètres de New Delhi en Inde. Accusé d'avoir mangé du boeuf, Mohammad Akhlak, un musulman de 50 ans, a été traîné à l'extérieur de sa maison, puis agressé par une foule d'une centaine de personne. Son fils de 22 ans a été grièvement blessé, et se trouve à l'hôpital. La disparition d'un veau dans le village a été l'élément déclencheur, car tuer une vache est une pratique interdite dans la plupart des États de l'Inde. Mais d'après la fille de la victime, c'était du mouton, et non du boeuf qui se trouvait le réfrigérateur. La police a annoncé avoir arrêté six personnes.
Vidéos A la une
Considérés comme des êtres sacrés, en Inde, les éléphants ont le droit à une "manucure" pour leurs défenses avant de défiler lors des...
Publicité