International
Plus de 200 espèces ont été découvertes ces dernières années dans la région de l’Himalaya. Le Fonds mondial pour la nature (WWF) les a récemment recensées.
Vidéos A la une
Le nombre de victimes du séisme au Népal continue de grimper et a franchi ce mardi les 7.500 morts, selon un bilan toujours provisoire. Un haut-lieu touristique, le village de Langtang situé à une soixantaine de kilomètres de Katmandou, a été englouti par un glissement de terrain. Du village, il ne reste qu'un amas de pierre et de glace. On estime que la catastrophe y a fait plus de 300 morts dont 90 étrangers. Parmi eux, il y avait un groupe de six trekkeurs français, considérés comme présumés disparus par le Quai d'Orsay.
International
John All, un alpiniste américain, est tombé dans une crevasse alors qu'il prélevait des échantillons de neige sur le Mont Himlung, dans l'Himalaya. Après une chute de 20 mètres, il a mis neuf heures pour sortir de son trou et a tout filmé.
Monde
Tout le monde a déjà vu des images des sommets de l'Himalaya... Mais pas sous la lumière infrarouge. C'est ce que Planet.fr vous propose de découvrir avec cette sélection de photographies.
Insolite
Un chercheur britannique l'affirme : le yéti n'a rien d'un humain. Après recherches, la bête serait en réalité une espèce d'ours hybride descendant d'un spécimen préhistorique. Lumière sur cette découverte risquant de mettre à mal une légende plus que pérenne. 
Publicité