Un brevet vient d’être déposé par Apple afin de développer un outil permettant d’effectuer des versements grâce à un simple bouton dans iMessage. Explications.  

©Apple/Quartz

Le géant américain de l’informatique Apple vient de déposer un brevet pour un nouvel outil permettant d’envoyer de l’argent à un contact directement grâce à l’application iMessage, présente sur les iPhone, rapporte le site américain Quartz.

Concrètement, une esquisse de la fonctionnalité publiée avec le brevet montre qu’un bouton "effectuer un paiement" est disponible dans les conversations entre deux personnes sur iMessage. "Il suffit de cliquer dessus et d’indiquer un montant qui sera sans doute débité d’une carte bancaire enregistrée dans Apple Pay", explique le site Les Echos, qui relaie également l’information.

Sur les e-mails et appels ?

L’Apple Pay, fonctionnalité déjà développée par la firme américaine, permet aux clients d’Apple de payer leurs achats en boutique ou sur Internet mais pas encore d’effectuer des transactions.

Publicité
Et pour ceux qui n’utiliseraient pas iMessage, Apple songerait également à développer cette fonctionnalité sur les e-mails ou les appels, à en croire le site américain. Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un brevet. Le groupe en dépose régulièrement et rien ne dit encore si celui-ci sera développé. 

En vidéo sur le même thème - Apple : quoi de neuf dans les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus ?