Grâce au hashtag #VotreJob, les utilisateurs de Twitter peuvent découvrir mardi sur le réseau social des offres d’emploi d’une centaine d’entreprises de France et d’Europe. 

Le temps d’une journée, le site de microblogging Twitter se met dans la peau du Pôle emploi pour proposer mardi à ses utilisateurs des offres d’emploi en partenariat avec une centaine d’entreprises en France et en Europe. "Vous pourrez échanger avec les entreprises et institutions participantes pour vous aider dans votre recherche d’emploi et trouver le job de vos rêves", précise le réseau social. L'Allemagne, les Pays-Bas, l'Irlande et le Royaume-uni participent également à l’opération.

Pour découvrir les offres d’emploi, il suffit de se connecter ou se créer un profil, pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, et taper le hashtag #VotreJob dans la barre de recherche. Pour en savoir un peu plus sur les partenaires, les internautes peuvent également se rendre sur le blog de Twitter France.

Une cinquantaine d'entreprises françaises

Publicité
Parmi la cinquantaine d’entreprises françaises à proposer des emplois se trouvent notamment Adecco (@AdeccoFrance), AXA France (@AXAFrance), BNP Paribas (@bnpp_recrut), Carrefour (@CarrefourFrance), Disneyland Paris (@Disney_Emploi), GDF Suez (@gdfsuez_careers) ou encore La Poste (@laposterecrute) et Orange (@orangejobs_fr).

L’Etat (@gouvernementFR) a lui aussi répondu présent sur le réseau social en publiant dès mardi matin des informations sur les métiers qui recrutent dans la fonction publique. A vos claviers !

En vidéo sur le même thème : Utiliser les sites Internet socioprofessionnels