Il est possible de pirater un compte Facebook grâce à un simple numéro de téléphone présent sur le réseau social. Explications. 

Il faut toujours faire très attention aux données que vous fournissez sur Internet. Dans un article publié mercredi, Europe1.fr rapporte qu’un expert en technologies a réussi à pirater un compte Facebook grâce à un ancien numéro qu'un utilisateur avait fourni.

"Le réseau social permet à tout utilisateur de récupérer son mot de passe oublié en recevant un sms contenant un code à renseigner pour pouvoir de nouveau accéder à son compte", précise le site d’information. Si cette fonctionnalité peut être pratique, elle est aussi très risquée. 

Mettre à jour son numéro de téléphone

Avec ce système, les hackers peuvent en effet récupérer plus facilement les données personnelles. En achetant un nouveau téléphone avec un numéro réattribué, le pirate informatique peut le relier au profil Facebook de la personne qui avait ce numéro avant lui. En demandant alors à recevoir un SMS pour pouvoir changer le mot de passe, il peut accéder au compte sans problème. 

Publicité
Face aux risques, le réseau social appelle les internautes à mettre à jour leur numéro de téléphone s’il a changé depuis la création de leur compte. Autre idée : supprimer tout simplement le numéro si vous n’en voyez pas l’utilité.