Le 15 septembre prochain, le service de vidéo à la demande Netflix débarque en France. Qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Planet.fr vous explique tout.

Le 15 septembre prochain, le phénomène Netflix débarque en France... Très populaire aux Etats-Unis depuis plus d'une décennie, Netflix arrive progressivement en Europe. Lorsque l'américain Reed Hastings l'invente en 1997, Netflix fonctionne comme un vidéoclub où la location est à durée illimitée et les DVD sont envoyés par courrier aux abonnés. La seule contrainte est le nombre de DVD loués simultanément.

En 2010, il décide de lancer le service sur Internet, et c'est là que le succès intervient rapidement. Les internautes, moyennant un abonnement de quelques euros par mois, ont accès des des centaines de milliers de contenus, films et séries, de manière illimitée et totalement légale. Ces contenus sont visibles non seulement sur les PC ou Mac connectés, mais également sur les box TV, les consoles de jeux, certains smartphones, les tablettes...

Plus de 50 millions d'utilisateurs dans le mondeLe service est également très pointu. Grâce à 900 ingénieurs qui y travaillent en permanence, vous pouvez retrouver vos contenus, même entamés, sur n'importe quel support, reprendre là où vous vous êtes arrêtés, et disposer de propositions personnalisées selon vos préférences de visionnage (type de contenu, son, passages préférés...)

Netflix connait un tel succès qu'il est lui-même à l'origine de création de certains contenus, comme les célèbres séries House of Cards ou Orange is the new Black. Il propose même de disposer de tous les épisodes d'un coup.

Publicité
Disponible dans 52 pays à travers le monde, on estime que plus de 50 millions d'utilisateurs sont abonnés à Netflix. Aux Etats-Unis, une personne sur trois, en 20 et 50 ans, possèderait un abonnement à Netflix.