Un smartphone ou une tablette tactile sur votre pouce ? C’est le prototype surprenant sur lequel travaillent des chercheurs du MIT. 

Jusqu’où ira le progrès technologique ? Des chercheurs de l’Institut de technologie du Massachussets (MIT) ont développé un mini pavé tactile à apposer sur son pouce et permettant de contrôler à distance son smartphone ou sa tablette électronique.

Concrètement, le dispositif, baptisé "NailO", est un mini pavé tactile recouvrant l’ongle du pouce et permettant de gérer ses appareils à distance grâce à un simple frottement du doigt sur le micro-appareil. "L’utilisateur peut par exemple cuisiner tout en faisant défiler la recette sur l’écran de son ordinateur portable en frottant l’ongle de son pouce avec son index", précise le site Sciencesetavenir.fr, qui relaie la découverte.

Appeler et envoyer des SMS

Publicité
Et les possibilités ne s’arrêtent pas là puisque l’utilisateur pourrait également utiliser la puce pour gérer à distance son smartphone, en appelant un proche ou en répondant directement à un SMS. A noter que la technologie est aussi équipée d’un module bluetooth pour la connexion sans fil.

Evidemment, l’appareil n’en est encore qu’au stade de prototype. Mais il ne serait pas surprenant de voir cette innovation commercialisée prochainement.

Voir la vidéo : NailO, l’ongle 2.0