Une importante faille de sécurité sur Windows pourrait laisser place à des virus sur les ordinateurs. Explications. 

Attention à de possibles virus. Microsoft a publié il y a quelques jours un correctif pour une importante faille de sécurité qui permettrait de développer des virus sur les différentes versions de Windows, y compris la 10.

"La faille est liée à la façon dont la librairie de polices Adobe de Windows gère et utilise le format Open Type de Microsoft. En trompant l’utilisateur et en le faisant aller sur un site 'piégé', un hacker malintentionné peut faire en sorte qu’un malware soit installé qui prendra alors le contrôle total de la machine", explique le site 01net.com.

Faire une mise à jour dès que possible

Publicité
Pour le moment, Microsoft assure néanmoins que rien n’indique que cette faille soit utilisée. Mais pour éviter tout risque, il est vivement conseillé de mettre à jour son ordinateur dès que possible. "Microsoft la considère comme étant critique, permettant à un pirate de compromettre un terminal Windows, d'installer des programmes, de voir, changer ou effacer des données ou encore créer des nouveaux comptes utilisateurs dotés de tous les droits d'utilisateur", précise le site Le Monde informatique.

Sont concernées les versions Windows Vista, Windows 7, Windows RT et RT 8.1, Windows 8 et 8.1 ainsi que Windows 10. 

En vidéo sur le même thème - Debug : Windows 10 sera-t-il vraiment le dernier Windows ?