Le site Metronews.fr a repéré mardi une application pour smartphone permettant à votre entourage de savoir où vous êtes à n’importe quel moment et qu’il soit prévenu en cas de danger. 

Après le viol d’une jeune femme dans un train Paris-Melun le week-end dernier, le site Metronews a repéré mardi une application, "sms4sosTracking", qui permettrait d’alerter ses proches en cas de danger, en indiquant à intervalle régulier où vous vous trouvez.

Le fonctionnement est simple : plusieurs boutons correspondant à des niveaux de danger différents peuvent être actionnés sur l’application, le plus fort étant le niveau d’alerte 1, représenté par un bouton rouge. Celui-ci est à activer en cas d’agression ou de problème de santé par exemple.

"Dans ce cas, l'application envoie un SMS par minute (jusqu'à réponse) avec votre localisation précise vers un à trois numéros de téléphone de proches que vous aurez indiqués préalablement", précise Metronews.

Une appli disponible que sur Android

Les autres boutons sont à activer pour des questions de sécurité, mais sans danger immédiat. L’alerte 2 et 3 (bouton orange et jaune) sont en effet utilisés si vous faites notamment un trajet à pied seul(e) et qu’un comportement vous semble étrange. Dans le cas du niveau 2, un sms est alors envoyé toutes les cinq minutes vers un à trois numéros. Pour le niveau trois, l’envoi du sms est effectué toutes les 10 minutes.

Publicité
L’application n’est disponible qu’avec Android et coûte 1,99 euro. "D'autres appuis ayant le même objectif d'alerte en cas de danger, comme One Touch SOS (gratuit, en anglais) et SOS Stay Safe (gratuit), en anglais)", rappelle le site.