L’association UFC Que Choisir met en garde lundi contre de fausses offres qui envahissent depuis plusieurs jours les réseaux sociaux et promettent un iPhone 6 à 1 euro.  

C’est une fausse bonne affaire qui peut coûter cher. Les annonces publicitaires en ligne promettant un iPhone 6 à seulement 1 euro sont de véritables arnaques, met en garde lundi l’association UFC Que Choisir. Des escroqueries qui concerneraient également des pubs pour le Samsung Galaxy S6 Edge ou encore l’Apple Watch.

Des pages promotionnelles avec cette offre alléchante invitent en effet l’internaute à entrer son adresse électronique et par la suite ses coordonnées bancaires pour pouvoir recevoir le smartphone. Pourtant, quelques jours plus tard, ce n’est pas un euro qui est débité sur son compte mais des sommes bien plus élevées, allant de 49 à 89 euros, selon les offres repérées par l’UFC Que Choisir.

Rétractation et désabonnement sans trop de problèmes

"Pire, ce prélèvement se répétera puisque l’internaute s’est en fait abonné à un site Internet de jeux en ligne, comme Rockyfroggy.com, un site de musique, comme Radioplanets.com, ou un club d’achat comme DealsOfToday.eu ou Wonkabonka.com", précise l’association. Et évidemment la réception de l’iPhone 6 n’est pas non plus garantie, puisqu’il s’agirait en fait d’un tirage au sort avec un gagnant tous les 500 participants.

Publicité
Plus rassurant, les témoignages recueillis indiquent que ni la rétractation ni le désabonnement ne posent trop de problèmes. Attention tout de même à ne plus se faire avoir par ce type d’offres alléchantes.

En vidéo sur le même thème : Le grand test des iPhone 6 et iPhone 6 Plus