Le site AppleInsider a affirmé mardi dernier que le groupe Apple travaillerait sur le développement d’un iPhone 6 mini avec pour objectif une commercialisation en 2015. 

Un petit frère pour l’iPhone 6 commercialisé en 2015 ? Selon le site américain AppleInsider, qui s’appuie sur les déclarations de Timothy Arcuri, analyste chez Cowen and Company, la marque à la pomme pourrait bien sortir d’ici quelques semaines un modèle plus petit de son dernier smartphone.

"L'analyste a assuré que ses sources suggèrent que les caractéristiques du modèle 4 pouces pourraient être similaires à celles de l’iPhone 5s de l'an dernier. Mais le dispositif pourrait présenter un nouveau design avec des bords de l'écran courbés, un peu comme l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus", précise le site.

Un iPad 12,9 pouces également prévu ?

S’il s’agit seulement encore de rumeurs, les déclarations de Timothy Arcuri sont à prendre au sérieux. Celui-ci avait en effet déjà apporté des détails sur l’iPhone 6 avant sa sortie. Des informations qui s’étaient avérées vraies. Rien n’a évidemment encore été indiqué sur le possible prix de l’appareil. "On sait tout juste que l'iPhone 6 mini devrait être moins cher que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Lorsque l'on sait que l'iPhone 6 est vendu en France à partir de 700 euros, cela laisse de la marge", rapporte de son côté Metronews.

Publicité
L’été dernier, d’autres rumeurs annonçaient également la préparation d’un nouvel iPad, qui sera quant à lui le contraire d’une version miniature puisque la tablette ferait 12,9 pouces (contre 9,7 pouces pour l’iPad et 7,9 pouces pour l’iPad mini). Une tablette qui serait, elle aussi, commercialisée au premier trimestre 2015. 

En vidéo sur le même thème : Le grand test des iPhone 6 et iPhone 6 Plus 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité