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Une étude menée par des universitaires canadiens tend à prouver qu'il est important de ne pas consulter trop régulièrement ses mails pour limiter son niveau de stress. 

Stressé au travail ? Une boite mail surchargée et des nouveaux messages électroniques toutes les minutes ? Ne cherchez plus, les deux problèmes sont peut-être liés. Des chercheurs de l’université de Colombie-Britannique, au Canada, ont dévoilé une étude sur le lien entre le stress et la consultation de ses mails.

Pour en arriver à ces résultats, les universitaires ont étudié le comportement de 124 adultes pendant deux semaines. La consigne donnée aux cobayes était simple : pendant une semaine, consulter autant de fois qu’ils le souhaitaient leurs e-mails. Pendant les sept jours suivants, se limiter à seulement trois connections par jour à la boîte électronique. Une seconde option qui semble avoir porté ses fruits puisque les sujets étaient moins stressés pendant la semaine où ils ont moins eu à consulter leurs mails, rapportent les chercheurs.

Eviter de consulter ses mails après 20h

Selon l’étude canadienne, une personne consulte en moyenne son courrier électronique une quinzaine de fois par jour. Elle devrait alors diviser cette habitude par cinq. Pour éviter ce niveau de stress, le quotidien gratuit Metronews apporte notamment quelques conseils, parmi lesquels lire ses mails professionnels "le matin en arrivant au bureau, en fin de matinée et en milieu d'après-midi par exemple", éviter de les consulter après 20 heures ou encore désactiver les notifications de la boite mail sur son smartphone.

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