Avec son application Google Maps, le géant de l’informatique américain suit depuis longtemps tous vos déplacements mais vous propose désormais de les retrouver aussi. Explications.  

Google a ajouté mardi une nouvelle fonctionnalité à son application pour smartphone "Maps", qui permet à ses utilisateurs de retrouver tous leurs déplacements.

Nommée "Your Timeline", la fonctionnalité présente sur la nouvelle version de Google Maps sous Android permettra en effet de refaire l’historique de tous vos trajets. C’est "un bon moyen de vous souvenir et de revoir les endroits où vous êtes allé un certain jour, mois ou année", explique Google.

Possible d’effacer l’historique

Cette nouvelle fonctionnalité rappelle en tout cas aux utilisateurs que leurs faits et gestes sont surveillés par l’entreprise américaine. "Google sait en effet si vous avez marché, fait du vélo ou encore pris les transports en commun, pendant combien de temps, sur quelle distance, par quel chemin et peut même vous ressortir les photos prises à ces occasions !", précise Le Journal du Geek.

Publicité
Pour les plus inquiets quant à ce possible traçage par le géant américain, il est évidemment possible de désactiver cette fonctionnalité et d’effacer l’historique. Les utilisateurs de l’application sur iPhone ne devraient pas avoir accès à cette fonctionnalité pour le moment.

En vidéo sur le même thème : Google Maps photographie maintenant les déserts à dos de chameau 

Publicité
Publicité