L’application "Person Finder", de Google, permet aux internautes de donner des informations sur des victimes ou survivants du séisme au Népal et d’en chercher si l’un de vos proches se trouve dans la région sinistrée.  

C’est un outil qui peut s’avérer indispensable après un tel drame. Deux jours après le séisme au Népal, qui a déjà fait plus de 3000 morts, le géant américain de l’informatique, Google, a relancé son service "Person Finder". Une application qui permet aux habitants de la région sinistrée de retrouver leurs proches qui auraient été victimes du tremblement de terre ou qui s’en sont au contraire sortis.

Publicité
Deux options sont disponibles sur le site, en anglais ou en népalais : "I’m looking for someone" (je cherche quelqu’un) ou "I have information about someone" (j’ai des informations sur quelqu’un). "Les informations sur les personnes présentes dans la base de données peuvent comprendre leur nom, leurs caractéristiques physiques (âge et sexe), leur adresse et la source de la personne qui a posté ces informations (ainsi que comment la contacter)", précise le site Slate.fr.

Comme le rappelle le site canadien Canoe, cet outil avait déjà été utilisé lors de précédentes catastrophes telles que le séisme au Japon en 2011 ou les attentats de Boston en 2013.

Pour utiliser l’application en ligne : cliquez ici.

En vidéo sur le même thème – Séisme au Népal : des outils en ligne pour aider à retrouver un proche

 

Publicité
Publicité