Plus rapide que l’iPhone 6 pour le téléchargement, pas d’écran qui se plie… Les attaques de Samsung contre l'iPhone 6 d’Apple pour présenter le Galaxy S6 n’ont pas manqué. 

©Capture d'écran Samsung

La guerre continue sur le marché des smartphones. Après la sortie il y a quelques mois de l’iPhone 6 d’Apple, c’est au tour du géant de l’informatique sud-corréen Samsung de présenter son Galaxy S6, apparemment meilleur que celui de la marque à la pomme. Et Samsung a vu les choses en grand. Terminées les coques en plastique, c’est désormais un revêtement en verre et en métal qui a été développé pour le Galaxy S6, présenté dimanche à Barcelone.

Le S6 Edge, version haut de gamme du smartphone, se distingue quant à lui par son écran incurvé sur les deux côtés. Et Samsung n’a pas manqué de lancer une première pique à son plus grand concurrent, Apple, en précisant que ses appareils "ne se pliaient pas". Une référence aux nombreuses réclamations de clients de l’iPhone 6 qui avaient fait part de leur étonnement en voyant leur smartphone se plier dans leur poche.

50% moins de temps pour recharger que l’iPhone

La marque sud-coréenne n’a pas hésité non plus à montrer les autres différences entre son nouveau téléphone et l’iPhone 6, notamment sur la résolution. L’appareil photo prévoit en effet 16 Mégapixels, contre 8 pour celui d’Apple.

Publicité
La batterie du téléphone mettrait quant à elle "50% moins de temps" que celle de l’iPhone pour se recharger, selon Samsung. 10 minutes de rechargement permettraient ainsi au Galaxy S6 de tenir au moins quatre heures.

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront disponibles le 10 avril prochain dans une vingtaine de pays, avec des versions de 32, 64 ou 128 Go de mémoire. Le prix n’a, lui, pas encore été indiqué. 

En vidéo sur le même thème : Coup d’œil sur le Samsung Galaxy S6