Les nouveaux smartphones de la marque à la pomme sont équipés d’appareils photo qui n’ont rien à envier aux appareils numériques que vous aviez jusqu’à présent. Encore faut-il bien savoir les utiliser !  

Vous possédez un iPhone 6 ou 6s mais ne savez pas vraiment comment vous servir de l’appareil photo afin de prendre de beaux clichés ? Voici quelques astuces pour que vos photos soient encore plus belles.

1 - La HD pour une plus grande qualité

Vous avez peut être remarqué un "HDR" inscrit en haut de l’écran lorsque vous prenez une photo, sans pourtant avoir osé y toucher. Mais il s’agit tout simplement de l’activation de la haute-définition, qui rend ainsi la qualité des photos bien supérieure aux autres. Notamment sur les couleurs naturelles en cas de mauvais temps. Activez cette fonctionnalité et vous verrez immédiatement le résultat !

2 - Une grille pour mieux cadrer 

Une autre fonctionnalité est également très pratique pour bien cadrer son plan. Il s’agit d’une grille de cadrage, qui s’active dans les options de l’application (Réglages > Photos et appareil > Activer la Grille). Elle vous permettra de mieux centrer un élément de la photo ou de bien respecter la ligne d’horizon, afin qu’elle soit la plus droite possible.

3 - Le mode rafale 

Le mode rafale - qui s’active lorsque vous restez appuyé sur le bouton - va quant à lui vous permettre d’optimiser vos chances d’avoir une superbe photo en choisissant la meilleure. Il est possible de prendre jusqu'à 10 photos à la seconde.

4 - Le bouton de volume pour prendre sa photo

Une autre petite astuce que vous ne connaissiez peut-être pas : prendre des photos en appuyant sur le bouton + du volume du smartphone, et non sur celui de l’application. Ce qui vous permettra sans aucun doute d’avoir une meilleure prise en main de l’appareil et de faire de meilleurs clichés, moins flous.

Des ateliers pour s’exercer

Publicité
A noter, pour ceux qui voudraient se perfectionner un peu plus, qu’Apple propose des ateliers pratiques dans ses boutiques pour justement développer votre créativité sur leurs appareils. Ils permettent notamment d’en savoir plus sur les techniques : la pose longue, l’objectif macro, l’accéléré... Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la page suivante : www.apple.com/fr/retail

En vidéo sur le même thème : Les photos animées de l’iPhone 6s arrivent sur Facebook 

Publicité