Le réseau social américain a annoncé mardi le lancement d’un système de paiement mobile grâce à l’application Messenger pour verser des petites sommes à ses amis. 

Les bons comptes font les bons amis. Facebook a annoncé mardi le lancement d’un système de paiement mobile sur le réseau social permettant aux utilisateurs de s’envoyer des petites sommes d’argent grâce à l’application Messenger.

"La première fois que vous enverrez ou recevrez de l'argent dans Messenger, vous aurez besoin d'ajouter une carte de débit Visa ou MasterCard (…) Une fois que vous ajoutez une carte de débit, vous pouvez créer un code PIN pour ajouter une sécurité supplémentaire lorsque vous enverrez une nouvelle fois de l'argent", précise Facebook sur son site d’actualité.

Des systèmes de sécurité cryptés

Publicité
Les transferts d’argent ne sont pas nouveaux sur le réseau social puisque Facebook gère déjà des annonces publicitaires et autres jeux payants. Et pour ceux qui craindraient pour leurs données bancaires, le réseau social assure "qu’il utilise des systèmes de sécurité qui cryptent la connexion entre le réseau social et l'utilisateur ainsi que les informations de la carte bancaire quand l'abonné demande de la stocker", précise RTL.fr.

Ce service gratuit sera lancé dans les prochains mois outre-Atlantique. Il faudra donc patienter encore un petit peu pour le voir arriver en France. 

En vidéo sur le même thème : Seriez-vous prêts à renoncer à Facebook ?