La prochaine version du système d’exploitation de l’iPhone (et de l’iPad), iOS 10, promet de belles nouveautés. Planet.fr vous en présente quelques-unes annoncées par Apple.  

La conférence WWDC lundi à San Francisco a été l'occasion pour la marque à la pomme de dévoiler les nouveautés de la mise à jour de son logiciel pour l’iPhone (et iPad), iOS 10. Parmi elles, on retrouve notamment la possibilité de payer sur Internet avec son téléphone ou encore de gérer sa maison à distance. Voici quatre changements importants annoncés par Apple.

Payer avec son iPhone

Belle nouveauté, le développement d’Apple Pay, "qui permettait déjà de régler des achats en magasin et au sein des apps", va pouvoir également servir à ses utilisateurs pour "effectuer des paiements simples, sécurisés et confidentiels dans Safari sur les sites web participants", annonce Apple dans un communiqué.

Un clavier plus intelligent

iOS 10 va également rendre plus sympa l’envoi de sms à ses amis et à sa famille. Des suggestions automatiques permettront ainsi de remplacer des mots par des emojis, tandis qu’une fonctionnalité baptisée Tapback permettra quant à elle de proposer "une réponse simple et rapide avec un seul toucher". L’occasion aussi d’envoyer "des liens enrichis (qui) donnent la possibilité d’afficher du contenu au sein même de l’app et de lire des fichiers multimédias sans jamais quitter la conversation", explique le géant américain.

Des nouvelles fonctionnalités sur "Plans" 

Autre bouleversement : le développement de l’application "Plans" avec des nouvelles fonctionnalités très intéressantes. L’utilisateur pourra notamment y retrouver ses réservations de restaurants effectuées avec l’application OpenTable. Encore plus fort, des itinéraires pourront vous être proposés en fonction de vos habitudes ou des rendez-vous inscrits dans votre calendrier.

Une application "Home"

Publicité
L'application "Home" va permettre "de configurer, gérer et commander les appareils de votre maison en un seul et même endroit". Une appli simple et sécurisée qui fonctionnera également avec Siri. Les accessoires concernés pourront "être pilotés à distance ou configurés pour une automatisation à domicile avec l’Apple TV, et se mettre en marche automatiquement selon des critères définis (heure de la journée, lieu ou action)", précise Apple.

Pour ce qui est des smartphones, iOS 10 sera compatible avec les iPhone 6S, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 5s, iPhone 5c et iPhone 5.

Publicité