Faut-il privilégier un PC portable onéreux plutôt qu’un premier prix pour un usage familial ? Non, selon l’UFC Que Choisir. Explications. 

L’UFC Que Choisir a passé au peigne fin plusieurs modèles de PC portables premiers prix, dont les prix ne dépassent pas 300 euros.

Et selon l’association, ces derniers sont largement suffisant pour un usage familial, c’est-à-dire réservé à la navigation sur Internet, à la bureautique et au multimédia. "Un vendeur aura vite fait d’orienter son client vers des modèles onéreux, alors que le client n’en a pas forcément besoin", met en garde le site de l’association. Pourtant, les prestations proposées sur les ordinateurs les moins chers peuvent en effet être tout à fait acceptables. 

Ecrans tactiles ou pliables

Ainsi, même avec moins de 300 euros, vous pourrez choisir la taille de l’écran de votre PC portable, allant du 11 pouces pour les plus petits à 14 et 15 pouces pour les plus grands dans cette fourchette de prix. Il existe même des ordinateurs à moins de 300 euros avec des écrans tactiles ou encore pliables.

Publicité
Toutefois, tout n'est pas à la hauteur d'un ordinateur haut de gamme. Il n'y aura en effet pas de mémoire dédiée au circuit graphique ni de processeur puissant. A ce prix-là, il faudra "oublier les jeux vidéo et autres activités trop gourmandes en ressources" sur ces ordinateurs, selon l’UFC Que Choisir.

Pour voir le comparatif des ordinateurs par l'association, c’est ici.

En vidéo sur le même thème : Pourquoi mon ordinateur se met à jour tous les mois ? 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité