Fonction publique, travail à l'étranger, job en freelance… Voici un guide pratique des sites indispensables sur Internet pour trouver un emploi. 

©Capture d'écran freelance-info.fr

Que vous soyez en poste ou en recherche active, la toile est devenue un excellent moyen pour trouver un emploi. Bien entendu il ne faut pas rêver, le job en or ne va pas se trouver à la seconde, clé en main ; mais avec les ressources présentées dans ce guide (nous avons volontairement omis le très officiel Pole emploi), nous allons vous donner quelques sites alternatifs qui proposent des jobs et des outils, et permettent de se mettre en relation avec les recruteurs.

Indépendant mais pas seul

Publicité
Lorsque l'on se retrouve à travailler de façon indépendante, il faut faire face à de nouveaux challenges. En devenant son propre patron il devient indispensable de se trouver des contrats, et d'apprendre à gérer son activité pour éviter les pièges d'un système administratif complexe.

Freelance-info combine la recherche d'emploi et le forum de discussion, dédié aux indépendants du secteur informatique, ce puissant "job board" est un exemple du genre.

Freelance-info : http://www.freelance-info.fr/

Publicité
Publicité