Un responsable d'Apple a confirmé à un lecteur du site 9to5mac que fermer les applications sur son iPhone n'aide pas à économiser sa batterie. Explications.  

Si nombreux sont ceux à penser qu'il faut quitter manuellement les applications présentes sur son iPhone pour économiser au maximum sa batterie, il n'en est finalement rien. Apple a en effet confirmé il y a quelques jours à un lecteur du site 9to5mac que l'impact n'était que très limité lorsqu'on quittait ces applications. 

"Les applications qui affectent la durée de la batterie ne sont que celles qui effectuent des tâches de fond, comme la navigation par GPS, le lecteur de musique et d'autres choses du même genre. Elles ne marchent vraiment que quand on les utilise. Résultat, les fermer (en les swipant) ne devrait être nécessaire que quand une application a besoin d'être réinitialisé parce qu'elle a un bug, ou parce qu'elle reste bloquée pour une raison ou une autre", explique le site 9to5mac, repris par Slate.fr

Comment alors économiser de la batterie ? 

Encore plus surprenant, multiplier les ouvertures et fermetures d'applications pourrait même nuire à la durée de votre batterie, selon des spécialistes. Mais il y a-t-il alors une méthode pour que la batterie se décharge moins vite ?

Publicité
Quelques solutions existent tout de même, comme par exemple en désactivant dans les paramètres les mises à jour des applications actives mais dormantes (en arrière plan), qui échangent régulièrement avec le réseau pour se mettre à jour. Vous pouvez également désactiver les téléchargements automatiques ou encore réduire la luminosité de votre écran, selon le site spécialisé ZDNet

En vidéo sur le même thème : Smart Battery Case, Apple augmente l’autonomie des iPhone 6 et 6s 

Publicité
Publicité