Le site américain Reddit a dressé une liste des mots qu’il ne faudra jamais (on a bien dit JAMAIS) taper sur Google, au risque de voir apparaître des photos et infos qui ne vous laisseront pas indemne. 

Vous aimez vous faire peur ? Alors peut-être ne suivrez-vous pas les conseils du site communautaire Reddit, qui vient de dresser une liste des mots à ne jamais taper sur Google, au risque de voir apparaître des informations et/ou photos très déplaisantes.

Evan Fournier

Peut-être ne connaissez-vous pas ce joueur de NBA mais son surnom est justement "Never Google" ("Jamais Google"), car le rechercher peut apporter de mauvaises surprises. "Son nom de famille correspond aussi à un type de gangrène affectant les organes génitaux", explique le site 20 Minutes.

Asticots + bouche ("mouth larvae" en anglais)

Oui, personne n’aurait l’idée de taper ces deux mots ensemble sur Google, mais les résultats sont vraiment dégoûtants. Un internaute qui cherchait des informations sur la teigne des crucifères des choux ("diamondback moth larvae" en anglais) s’est trompé et est donc tombé sur des photos d’asticots dans la bouche, ajoute le site d’information. Dégoutant ! 

Krokodil

Ne vous trompez pas sur l’orthographe ! Krokodil n’a rien à voir avec le crocodile. Il s’agit en effet ici d’une drogue dévastatrice apparue en Russie dans les années 2000, qui serait connue pour décomposer la chair jusqu’aux os… Les images ne doivent vraiment pas être belles à voir.

Ses symptômes

Publicité
Dans le même registre, il est fortement déconseillé de taper ses symptômes dans le moteur de recherche. Si nombreux sont ceux à vouloir le faire, ou l’avoir déjà fait, il n’est pas judicieux de tenter de trouver soi-même une maladie que l’on peut avoir. Les milliers d’informations présentes sur la toile sur les maladies, et les symptômes parfois identiques d’un virus à l’autre, peuvent vous faire paniquer pour rien.

Google dans Google…

Plus drôle, le site conseille également de ne pas taper Google sur Google. Une requête qui s’annonce évidemment sans fin ! De quoi perdre la tête.

Publicité