Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué mais un nouveau bouton "Hello" a été mis en place sur les profils Facebook depuis le 6 avril. Mais de quoi s'agit-il ? Explications. 

Le réseau social Facebook a développé un nouvel outil sur les profils de ses utilisateurs. Baptisé "Hello", le bouton est présent depuis le 6 avril sur les profils des contacts. Il se trouve à côté du bouton "Ajouter" ou du bouton "Déjà abonné", si vous avez déjà ajouté le contact comme ami. 

Mais à quoi sert cette nouvelle fonctionnalité ? Il s'agit en fait d'un nouveau "Poke", mais bien plus développé. En cliquant dessus, vous envoyez un "Hello" à ce contact, qui pourra ensuite engager une conversation avec vous s'il le souhaite, et cela même si vous ne l'avez pas dans vos amis. 

Objectif : favoriser les rencontres 

Publicité
Cet outil semble donc avoir pour objectif de favoriser les rencontres entre internautes. "Entre ce bouton et 'Discover people', fonctionnalité disponible sur mobile permettant aux utilisateurs qui le souhaitent  d'interagir avec des inconnus partageant les mêmes centres d'intérêt ou le même lieu de résidence, difficile de ne pas se dire que Facebook flirte avec des ambitions à la Meetic", explique le site Mashable. Plus désormais qu'à l'essayer ! 

A lire aussi - Et si Facebook devenait payant ?

Publicité