Pour un soir ou pour toujours, voici le palmarès des clubs de rencontre les mieux adaptés à votre libido.

Sauf cas particulier, les 1500 clubs de rencontre français ont été créés pour favoriser les rencontres sérieuses ou les unions éphémères. Ce n’est pas la débauche, mais les utilisateurs des sites de rencontre sont 55% à être passés sous la couette dès le premier soir, tous sexes confondus, selon une étude Ifop de 2015.

L’indice de satisfaction est plus fort chez les hommes (75%) que chez les femmes (45%) où, toujours selon l’Ifop, cunnilingus/fellation et levrette tiennent la vedette. La plupart de ces clubs sont payants, avec un prix d’entrée autour de 9 euros par mois, mais les tarifs peuvent monter jusqu’à une trentaine d’euros.

Rencontres pour un soir  

Selon bestof-rencontre.fr, c’est le site AdultFriendFinder qui occupe la 1ère marche du podium quand il s’agit de chercher un partenaire avec lequel faire rapidement la bête à 2 dos.

Parmi les "plus" du site, il cite notamment un anonymat garanti, un grand nombre d’inscrits, des chats vidéo ainsi que la "diversité des pratiques". Suivent, GETitOn, dont le moteur de recherche fonctionne par compatibilité sexuelle, et Adopteunmec, gratuit pour les femmes avec lesquelles les hommes ne peuvent prendre contact que si elles le souhaitent. Adopteunmec est aussi plébiscité par l’Express comme par Eteignez votre ordinateur (EVO) selon lequel il figure parmi les plus efficaces en terme de rencontres.

Bestof-rencontre.fr affirme que Meetic et Mecàcroquer ferment la marche, notamment parce qu’ils ne permettent pas les chats vidéo et qu’il faut faire un tri important avant de trouver chaussure à son pied.

Toujours dans le genre droit au but, l’Express distingue également Tinder qui permet de géolocaliser des profils "matchables" (compatibles) sur son smartphone pour provoquer une rencontre immédiate.

Rencontres sérieuses

Selon bestof-rencontre.fr, c’est Attractive World qui se place sur la première marche du podium, car les nombreux profils sont documentés par une photo, les clubistes pouvant participer à des forums de discussions. Ceux-ci, précise l’Express, débouchent sur l’organisation d’évènements IRL - comprendre "in real life" - afin que les clubistes se rencontrent, notamment dans une boîte de nuit où l’on n’entre qu’après avoir montré patte blanche.

Quelque soit les classements, Meetic Affinity, eDarling et Elite Rencontre font partie des sites les plus cités lorsqu’il s’agit de voguer sur le long terme. Contrairement aux clubs zizi-panpan, ces sites se caractérisent par de longs - parfois très très longs - questionnaires de personnalités afin d’obtenir un relevé précis des affinités électives.

D’après Cosmopolitan, c’est Meetic Affinity qui offre le meilleur service. Le test de personnalité initial ne comporte pas moins d’une centaine de questions. EVO, estime pour sa part que Meetic "(…) permet au mec moyen de se trouver une femme, a priori pour quelque chose de relativement sérieux, même si tout est possible".

Cosmopolitan distingue aussi eDarling parmi les sites de rencontres durables, car il assure notamment à ses membres un nombre de contacts minimum, par exemple 10 pour 6 mois d’abonnement. 

Enfin Attractive World et Elite rencontre (filiale de eDarling) sont cités parmi les clubs 5 étoiles. N’y entre pas qui veut. Attractive World subordonne notamment l'entrée des nouveaux membres à un système de vote.

Publicité
Selon une interview publiée par le site Atlantico, des chercheurs américains et britanniques ont trouvé la recette miracle pour optimiser un profil sur ces sites de rencontre en ligne : les hommes s’attachent à la joliesse des candidates alors que les femmes cherchent plutôt des indices révélant que l’homme est… intelligent !

En vidéo sur le même thème : Seules et indépendantes, à 30 ans ces femmes assument leur statut 

Publicité