Météo, finances, vie quotidienne, voyages, loisirs… il existe une foule d’applications ("apps") pratiques, gratuites ou payantes, à télécharger pour enrichir votre smartphone ou votre tablette. Découvrez ici les plus intéressantes, à emporter partout.

1 - Shazam : c’est quoi déjà cette musique ?

C’est l’une des applications mobiles les plus célèbres, désormais accessible sur la plupart des plateformes (iPhone, Androïd, BlackBerry, Windows Mobile). Qui n’a pas un jour voulu savoir quel était le titre et l’auteur de ce morceau de musique passant là tout de suite à la radio, à la télévision ou dans un magasin ?

Publicité
Avec Shazam, vous rapprochez le smartphone du point de diffusion, vous le " taggez", et quelques secondes plus tard, les informations s’affichent à l’écran, le tout gratuitement. .  Shazam propose ensuite d'acheter le titre taggé en ligne. Shazam marche surtout avec la musique "mainstream", largement diffusée, il aura du mal à retrouver l’obscur compositeur underground absent de sa base de données.Mais chaque jour il s’améliore.

 

Disponible aussi en anglais. 

Editeur : www.shazam.com

Publicité