Pas moins de 400 emojis imaginés à partir des héros et dessins animés de Disney vont pouvoir être utilisés sur les smartphones grâce à une application. Explications. 

Les amateurs des célèbres dessins animés ont de quoi se réjouir. Le jeu pour smartphone "Disney Emoji Blitz", dévoilé le 13 juillet, permet de gagner 400 émoticônes de héros des dessins animés Disney.

La Petite sirène, Monstres & Cie, Donald, Bambi, le Génie d’Aladin, Alice aux Pays des Merveilles… Tous les personnages, ou presque, sont prévus. Avec à chaque fois des expressions différentes, pour exprimer sa joie, sa tristesse, sa colère ou encore son amusement.

Des emojis à mériter !

A noter néanmoins qu’il faudra mériter ces émoticônes. "L'application ne donne pas directement accès aux emojis : il faut d'abord passer par un mini-jeu façon Candy Crush pour les débloquer tous !", précise le site 20minutes.fr.  

Publicité
Les émoticônes gagnées sont ensuite utilisables pour les SMS, les mails, sur Twitter ou encore sur Instagram. Pour qu’ils fonctionnent, il suffit de se rendre dans les réglages de son téléphone et y intégrer le clavier "Emoji Blitz".

L’application "Disney Emoji Blitz" est disponible sur iOS (iPhone) et Android. A vous de jouer ! 

Publicité
Publicité