Le dernier fabricant de magnétoscopes cessera la production des appareils dès le mois d’août. Explications. 

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de vieilles VHS. Le dernier fabricant japonais de magnétoscopes, Funai Electric, a indiqué récemment qu’il va cesser de produire ses appareils dès le mois d’août. Ce qui annonce peut-être la mort prochaine des appareils, qui ne pourront plus être renouvelés.

Apparu dans les foyers pour la première fois dans les années 70, le magnétoscope coompe encore de nombreux utilisateurs, malgré le développement des lecteurs DVD et autres logiciels pour regarder des films ou séries sur Internet. "Funai Electric en vendait même encore 750 000 exemplaires l'an passé, surtout aux Etats-Unis sous la marque Sanyo", explique le site ZDNet.

A lire aussi : 14 objets courants devenus obsolètes 

De nombreux appareils à vendre sur Internet

Publicité
Mais cela veut-il dire qu’il ne sera plus possible de regarder des vieilles vidéos sur sa télévision ? Pas forcément. "Un rapide coup d'œil sur le site d'annonces leboncoin.fr permet de se rendre compte que le magnéto est loin d'avoir rendu son dernier souffle. Ce vendredi matin, on pouvait recenser une dizaine d'annonces d'appareils à vendre dans toute la France", précise Le Figaro.

Il reste donc encore quelques jours heureux au magnétoscope avant de disparaître.

Publicité