Procédure administrative, infos sur la retraite, amendes, chômage… Voici les sites indispensables pour tout gérer en ligne.  

©Info retraite

Si le souci de simplification est l'un des combats du gouvernement Hollande, l'administration française a en revanche été plutôt lente au démarrage en ce qui concerne le développement de son offre de services en ligne. Désormais elle semble combler son retard avec des sites plus simples à utiliser et plus disponibles. L'exemple le plus connu est certainement le site de paiement des impôts qui, depuis qu'il existe, a connu des refontes intéressantes. Dans le guide de ce mois, nous allons essayer de vous aider à distinguer le bon grain de l'ivraie en vous présentant une sélection de dix pages à portée de clic.

Soigner ses vieux jours

Publicité
Malgré un âge de départ à la retraite qui ne cesse de reculer, cet horizon doit tout de même se préparer. Avec le site info-retraite, qui regroupe près de quarante organismes de retraite de base et complémentaire, vous pourrez vous renseigner sur l'ensemble des démarches à mener pour vous préparer à cette nouvelle vie. Un outil baptisé m@rel vous permet - après avoir renseigné plusieurs champs d'informations - de réaliser une simulation. De nombreux liens et de l'actualité sont également consultables.

Info retraite: http://www.info-retraite.fr/