Une photo de profil transformée en vidéo, une case "Bio", des photos éphémères… Voici les nouvelles fonctionnalités que va proposer Facebook.  

C’est une nouvelle fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un. Une mise à jour de l'application mobile du réseau social américain permet à ses utilisateurs de transformer leur photo de profil, parfois un peu monotone, en vidéo. De quoi réaliser des petits clips de présentation bien plus amusants.

Ces vidéos devraient durer au moins 7 secondes et pourront également contenir du son. "Les vidéos de profil vous permettront de dévoiler une part de vous que vous ne pouviez pas révéler auparavant et donnera une nouvelle dimension à votre profil", assure Facebook dans un communiqué, repris par Les Echos.

Bientôt disponible en Europe

Les nouvelles possibilités ne s’arrêteront pas là pour les internautes puisque la photo de profil devrait être complètement centrée sur la page de l’utilisateur et une case "Bio" pourra également permettre de se présenter en quelques mots. Des photos pourront également être publiées de manière éphémère, par exemple pour un anniversaire ou un événement particulier.

Publicité
Ces nouvelles fonctions ne sont pour le moment disponibles qu’aux Etats-Unis et Royaume-Uni sur l’application mobile mais devraient l’être bientôt pour le reste des internautes, selon Facebook.

Voir la vidéo :