Deux étudiants britanniques ont mis au point un bracelet capable de détecter l'endormissement du téléspectateur afin d’enregistrer le programme télé diffusé au moment où il tombe dans les bras de Morphée.

Bientôt plus besoin de lutter contre le sommeil pour ne pas manquer son programme préféré. Deux étudiants bitanniques de seulement 14 et 15 ans ont imaginé un bracelet, baptisé "KipstR", capable de détecter l’endormissement d’un téléspectateur. Le bracelet surveille ainsi l’activité de son utilisateur et détecte si celui-ci s’endort afin de lancer automatiquement l’enregistrement du programme qu’il regarde. "KipstR a été fabriqué à partir d’une imprimante 3D et il contient un capteur qui mesure le débit sanguin et le niveau d’oxygène dans le sang", précise le site BeGeek.fr.

Un nouvel objet connecté qui pourrait être très bénéfique en cette période de fêtes. A en croire une (fause ?) étude citée par Virgin, 18% des personnes devraient en effet s’endormir sur le canapé le jour de Noël. "Les pères de famille étant les plus susceptibles de prendre le contrôle sur les programmes télé pendant la période des fêtes, le reste de la famille va maintenant être en mesure de changer de chaîne quand il se sera endormi en sachant que son programme sera enregistré grâce à KipstR", explique, non sans humour, Virgin.

Suggérer des séries en fonction de l’humeur

Publicité
L’objet, qui n’en est encore qu’au stade de projet, est compatible avec le boitier TiVo de Virgin Media. Des tests auprès de clients sont déjà réalisés. Et les perspectives de développement semblent prometteuses. "Avec les nouvelles technologies émergentes, il est possible de créer presque n’importe quoi, comme des systèmes de divertissement émotionnels qui peuvent suggérer des séries en fonction de notre humeur, ou même capter les ondes du cerveau pour contrôler votre télévision", explique Neil Illingworth, chef du département Technologie et Innovation chez Virgin Media, cité par Le Figaro. Alors, envie de l'essayer ? 

En vidéo sur le même thème : Gear Fit, le bracelet connecté de Samsung 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité