EN DIRECT : C’est une journée historique dans la stratosphère High-Tech. Sous la houlette de Tim Cook en maître de cérémonie, Apple vient de dévoiler ses trois nouveaux iPhone pour les 10 ans de son smartphone star. Mais s’il n’y avait que cela ! La firme en a également profité pour présenter sa nouvelle Apple Watch ainsi qu’une mise à jour de son Apple TV compatible 4K. Tour d’horizon des nouveaux venus.

Ce mardi 12 septembre 2017 demeurera, à n’en pas douter, inscrit dans les esprits. Après un hommage rendu à Steve Jobs, ce n’est pas un, ni deux, encore moins trois produits, mais bien cinq produits que le mastodonte américain vient tout juste de dévoiler pour le plus grand plaisir de tous les aficionados des produits estampillés Apple. Au menu :

La nouvelle Apple Watch Serie 3 joue la carte de l'autonomie

Elle se pare de plus d'activités de coaching, de plus d'options destinées aux nageurs, de plus de données visibles et de plus de 40 millions de musiques téléchargeables. L'Apple Watch nouvelle génération est désormais totalement indépendante, elle est également pourvue d'un nouveau processeur et de Siri, le fameux assistant personnel intelligent. Elle sera disponible à partir du 22 septembre 2017 et vendue 399 € avec l'opérateur Orange en France. Il sera également possible de prendre un appel directement depuis sa montre. Un téléphone au poignet.

Une mise à jour de l'Apple TV compatible 4K

Ce boitier possède un nouveau processeur extrêmement puissant qui permet de décoder les vidéos Ultra HD, mais aussi d'augmenter ses capacités pour les jeux vidéos.Le service de streaming de Canal +, MyCanal, sera également proposé sur l'Apple TV 4K et disponible à partir du 22 septembre au prix de 179 dollars. Sur scène, Eddy Cue (le vice-président sénior des services et logiciels internet) évoque la qualité d'image de cette nouvelle box. Laquelle s'avère, comme son nom l'indique, compatible avec l'ultra-haute définition. Pourquoi  "4K" ? Parce qu'elle devrait être quatre fois plus précise que la traditionnelle HD avec, en prime, une technologie "HDR" qui optimise le contraste visuel. "On n'est pas seulement plus rapide, on est super-plus rapide", conclut Eddy Cue.

Les nouveaux iPhone 8 et 8 Plus sont dans la place

Les iPhone 8 et 8 Plus reprennent, de leur côté, le même design que les iPhone 7 et 7 Plus. Ils intègrent toutefois un nouveau processeur dit "A11" plus puissant, de meilleurs haut-parleurs, des écrans Retina améliorés, ainsi qu'une meilleure caméra arrière de 12 mégapixels. Ils seront disponibles en gris, gris foncé et or et rechargeables grâce à leur dos en verre. Comme attendu, la réalité augmentée (AR) est désormais de la partie, notamment au travers des jeux vidéos.

L'iPhone X est arrivé

Il s’agit là de l'appareil anniversaire de la marque, véritable concentré de technologie. Il dispose désormais d’un écran borderless (comprenez : sans bords, fini le bouton Home) particulièrement apprécié des utilisateurs puisque beaucoup plus grand. Il est également pourvu d’un écran OLED pour "Organic Light Emitting Diode", ou "Diodes Electroluminescentes Organiques" en français. L’avantage de cette technologie ? Ils sont en réalité légion, puisqu’au-delà d’afficher une haute résolution, l’angle de vision peut atteindre 165°. Quant à la consommation électrique, elle demeure modérée. Côté dévérouillage, il sera question de reconnaissance du visage. Une technologie baptisée Face ID dotée d'une intelligence artificielle. Enfin, point non négligeable, il disposera de deux heures d'autonomie supplémentaires comparé à l'iPhone 7.

Un Keynote d’exception

Publicité
Au final, ce Keynote signé Apple est exceptionnel pour plusieurs raisons. D’abord parce que 2017 célèbre les 10 ans d’existence de son célèbre iPhone lancé par Steve Jobs en 2007. Ensuite, parce qu’il s’agit là du premier discours organisé au sein de son campus flambant neuf en forme de vaisseau spatial et de l'amphithéâtre Steve Jobs. Des annonces qui interviennent alors même que la firme américaine – laquelle peut se targuer d’avoir vendu plus de 1,2 milliard d’iPhone en dix ans - est néanmoins en proie à un léger tassement de ses ventes (211 millions de smartphones ont été vendus en 2016 contre 231 millions en 2015). Ne reste plus désormais qu’à attendre la sortie officielle des nouveaux entrants. 

En vidéo - Apple dévoile enfin le nouvel iPhone

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité