Un utilisateur de l’iPhone 6s a découvert une nouvelle faille de sécurité qui permet d’accéder aux contacts et photos sans connaître le code d’accès du téléphone. Explications.  

Mettre un code sur votre téléphone ne vous protège apparemment pas de tout. Un utilisateur de l’iPhone 6s a publié lundi une vidéo sur Internet dans laquelle il montre comment accéder aux photos et contacts du smartphone sans avoir besoin du code d’accès.

Mais comment cela est-il possible ? Il s’agit en fait d’une faille de sécurité sur Siri, le système de reconnaissance vocale d’Apple. "L'utilisateur demande à l'assistant vocal d'Apple de rechercher des tweets contenant une adresse email complète. Puis, à l'aide du menu 3D touch, l'utilisateur du téléphone peut cliquer sur le tweet et demander à ajouter celui-ci aux contacts, ce qui ouvre dans un sous menu une option permettant d’accéder au carnet d'adresse ainsi qu'aux photos présentes sur le téléphone", explique le site spécialisé ZDNet, qui relaie l'information.

Un problème sur l’iPhone 6S et 6S Plus

Le problème existerait seulement sur l’iPhone 6s et 6s Plus, équipés de la version 9.3.1 du système iOS. A noter également pour les plus inquiets qu’avec cette faille, le téléphone ne peut pas être piraté à distance.

Publicité
Il est toutefois possible d’éviter de se faire avoir par ce problème en désactivant Siri sur l’écran de verrouillage ou en l’empêchant d’accéder aux photos et contacts, précise L’Express. Apple devrait rapidement corriger la faille lors d’une prochaine mise à jour du système.

En vidéo sur le même thème : Apple lance un iPhone low cost pour relancer ses ventes

 

Publicité