Touche 3D, appareil photo 12 mégapixels, processeur A9… Voici toutes les nouveautés des derniers smartphones d’Apple.  

Très attendus par les amateurs de la marque à la pomme, les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus d’Apple ont été présentés mercredi à la presse. S’ils n’ont rien de révolutionnaire côté design par rapport à l'iPhone 6, c’est sur leurs technologies qu’il faudra compter.

La 3D Touch

Un écran plus sensible que les précédents est prévu sur les nouveaux iPhone, permettant avec une simple pression du doigt de naviguer plus facilement. Il sera ainsi possible de rester cliqué sur un sms pour en voir son contenu ou encore de zoomer sur des photos.

Appareil photo 12 mégapixels

Les amateurs de photographie devraient être ravis puisque les iPhone 6s et 6s Plus sont équipés d’un appareil photo de 12 mégapixels et d’une caméra 4k pour la vidéo, soit une résolution 4 fois supérieure à la haute définition. L’appareil photo de façade gagne lui aussi en qualité, en passant de 1,2 mégapixel sur le précédent smartphone à 5 mégapixels sur l’iPhone 6s. 

Un processeur A9

Les iPhone 6s et 6s Plus sont également équipés d’un processeur A9, qui doit largement améliorer le fonctionnement des applications. "Avec des performances graphiques et de traitement respectivement 90% et 70% plus rapides, vous allez pouvoir profiter à fond de vos apps et jeux les plus exigeants", promet Apple

Le design

Les tailles des écrans sont les mêmes que pour les anciens iPhone 6 et 6 Plus : 4,7 pouces pour le 6s et 5,5 pouces pour le 6s Plus. Quatre couleurs sont prévues pour les coques : gris, blanc, or et rose.

A partir de 749 euros

Publicité
Les prix, eux, sont très élevés. Il faudra compter au minimum 749 euros pour l’iPhone 6s en version 16Go, 859 euros en 64Go et 969 euros en 128 Go. Pour l’iPhone 6s Plus, ce sera encore plus cher avec des prix allant de 859 à 1079 euros.

En vidéo sur le même thème : Les nouveaux iPhone 6s et 6s Plus