Vous vous êtes déjà posé la question de savoir quel âge avait une personne sur une photo ? Un site web permet désormais de le savoir.  

Il est devenu en quelques jours un véritable phénomène. Le site web How-Old.net, lancé la semaine dernière, permet de connaître l’âge d’une personne en téléchargeant sa photo grâce à un outil de reconnaissance faciale développé par deux ingénieurs du groupe Microsoft.

"L’API (interface de programmation) de How-Old.net fonctionne de deux façons, soit on peut télécharger une photo de moins de 3 MB, soit utiliser le moteur de recherche Bing pour trouver un cliché et ensuite lancer l’analyse", précise le site spécialisé Presse-citron.net.

Une photo à 27 ans qui donne 79 ans !

Evidemment, le résultat est parfois loin de la réalité, comme a pu le remarquer la BBC à l’occasion du 40e anniversaire du footballeur David Beckham. Alors seulement âgé de 18 ans sur une photo, l’application donne pourtant au célèbre sportif l'âge de 31 ans. Pire encore, une photo de lui à 27 ans indique 79 ans sur How-Old. De quoi surprendre !

Publicité
Et pour être encore plus sûr du réel intérêt de l’outil, l’auteur de cet article s’est également prêté au jeu avec une photo prise récemment. Et là aussi, petit problème : le site estime son âge à 38 ans, soit 10 ans de plus que dans la réalité.

Plus désormais qu'à tester le site internet pour se laisser convaincre… ou non. 

En vidéo sur le même thème - Windows 10 en vidéo : découvrez la dernière build fournie par Microsoft