Le site d’information Metronews met en garde contre des faux messages de vos contacts se multipliant sur le réseau social. Explications.  

Attention à ne pas se faire avoir ! Dans un article publié jeudi sur son site, Metronews met en garde les internautes suite à la multiplication de faux messages sur l’application Messenger de Facebook.

Des messages qui semblent être envoyés par vos contacts mais qui se révèlent être de véritables arnaques, afin de vous faire dépenser de l’argent. "La personne qui a usurpé l’identité de votre contact vous demande de l’aide, car son téléphone est bloqué. L’escroc va ensuite lancer une discussion avec vous pour vous amener à contacter un numéro surtaxé plusieurs fois (ici le 08 99 37 90 00) dans le but de récupérer des codes censés aider votre ami à débloquer son téléphone", explique le site.

Prévenir son contact piraté et Facebook

Et ces escrocs se cachant sous de fausses identités ne s’arrêtent pas là puisqu’ils continueront à vous envoyer des courriers pour vous dire que si vous n’achetez pas d’autres codes, ce sera votre téléphone qui sera à son tour bloqué.

Publicité
Face à ces arnaques, Metronews appelle à quelques règles à suivre. Premièrement, mettre au courant le plus rapidement possible votre contact qui s’est pirater son compte. Deuxièmement, signaler le problème à Facebook. Pour cela, il faut se rendre dans les Pages d’aide, puis dans sécurité > comptes piratés > le compte d’un ami.

En vidéo sur le même thème - Facebook : nouvelles émotions, Instagram… ce qui va changer en 2016 

mots-clés : Facebook, Arnaque
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet