Face au tollé qu’avait provoqué la hausse de ses tarifs pour les vendeurs professionnels, le site Le Bon Coin a décidé de faire marche arrière. 

Marche arrière toute. Face à la grogne des vendeurs professionnels, Le Bon Coin a annoncé lundi avoir revu à la baisse ses tarifs pour certains comptes professionnels. "Leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d'alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d'insertion d'annonces sur quelques catégories. Les nouveaux tarifs, adaptés pour une majorité de catégories, n'étaient pas satisfaisants pour des biens de petites valeurs", indique le site dans un communiqué.

Les professionnels des catégories Loisirs et Maison (DVD, CD, livres, équipement/vêtements bébé, jeux/jouets, arts de la table, linge de maison, collection, vins et gastronomie, décoration) verront ainsi les tarifs diminuer pour être compris entre 0,40 euro hors taxe et 0,80 euro hors taxe par annonce, précise le communiqué.

Pas de baisse pour le Multimedia

Jusque-là gratuite, une annonce publiée par les détenteurs de "compte pro" et de "boutique pro" était facturée depuis le mois de novembre 3,60 euros pour deux mois d’affichage sur le site. Un changement qui concernait "trois univers, ceux de la maison, du multimédia et des loisirs", selon Antoine Jouteau, directeur général adjoint du Bon Coin. Des tarifs supérieurs avaient, avant cela, déjà été appliqués aux secteurs immobilier et automobile.

Publicité
Toutes les catégories de vente de produits ne bénéficieront toutefois pas de cette baisse des prix. "Dans la catégorie Multimedia, on reste à 3 euros hors taxe en moyenne par annonce", ajoute le communiqué. La modification apportée devait être effective dans la semaine du 12 janvier 2015.

En vidéo sur le même thème : Escroquerie sur Le Bon Coin 

mots-clés : Internet
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité