Facebook a dévoilé jeudi 6 emojis qui pourront prochainement venir s’installer aux côtés du bouton "J’aime" sur le réseau social.  

©Facebook

S’il a été question un temps d’un bouton "J’aime pas", ce sont finalement des emojis sur nos sentiments qui sont envisagés par Facebook pour commenter des publications sur le réseau social.

Le groupe américain a en effet confirmé jeudi une information de médias américains selon lesquels il travaille sur la mise en place de nouvelles possibilités d’exprimer son sentiment à la vue d’un post sur Facebook.

Eviter la négativité

On retrouve donc dans ces six nouveaux emojis un cœur permettant de montrer son amour ainsi que de petits smileys hilare, heureux, surpris, triste et en colère. "En clair, Facebook veut rester dans 'l'empathie' et pas dans la négativité. L'idée, c'est notamment d'éviter de devoir 'liker' le décès de mamie ou le dernier discours de Donald Trump", estime 20minutes.fr.

Publicité
Il faudra toutefois patienter un petit peu avant de les voir arriver en France. "Le système sera tout d’abord proposé uniquement sur les versions espagnoles et irlandaises de Facebook, qui feront office de tests avant un possible élargissement de la fonctionnalité au reste du monde", précise le site ZDNET.fr.

Alors, que pensez-vous de ces nouveaux emojis ?

En vidéo sur le même thème : Quels sont les emojis les plus utilisés dans le monde ?